Une semaine après la fin de la guerre les plus belliqueux des joueurs de l'U-Nation continuaient leurs raids à rythme réduit, Darkbarouch en tête. Contrairement aux engagements pris sur la page du board officiel, aucune défaite ne fut jamais affichée sur la page de leur alliance..
Rien d'étonnant. Les membres de l'U-Nation grondaient après le désastre et Jeromep59 devait faire face à des troubles internes. Darkbarouch menaçait de quitter l'alliance si la défaite était inscrite, et plusieurs joueurs le soutenaient. D'un autre côté la majorité avait souffert de la guerre et refusait de poursuivre le combat. "Qu'ils la fassent tout seuls leur guerre!" disaient-ils...
Tentant de sauver son alliance au bord de l'explosion, Jeromep59 exigea officiellement que les alliés reconnaissent leur défaite, et déclara que la guérilla continuait. Officieusement, il devint vite évident que seuls trois à quatre joueurs dont il ne faisait pas partie poursuivaient le combat contre les alliés. Leurs raids sporadiques mais réguliers allaient continuer durant des mois.
Pour les alliés en revanche, la victoire donna un nouveau souffle. Dero se spécialisa en différentes branches appelées confréries: diplomates, légion rouges, exarques, BSI... Chacune avait sa tache dans l'alliance. De nombreux pactes furent conclus, dont un avec les United Orion qui feraient parler d'eux plus tard. Lentement mais sûrement l'alliance retrouve son niveau d'avant guerre, et le forum était un lieu d'échange plus animé que jamais. Certains anciens comme le capitan Uncino se retirèrent du jeu (il revint de temps en temps, pour des périodes de quelques mois) mais une nouvelle génération émergea pour prendre la suite.
Une période de tranquillité relative s'installa et allait durer jusqu'au mois d'octobre 2011. La crise principale de cette époque d'après guerre commença en septembre. Les U-Orion, alliés de Dero, changèrent de dirigeant et de politique, se rapprochant de l'U-Nation et annulant leur pacte avec nous. Officiellement ils restaient des "amis", mais Darkbarouch parvint à convaincre certains de ses nouveaux alliés de le suivre dans sa vendetta. Plusieurs raids se produisirent, au point qu'une nouvelle guerre était envisagée.
Je contactais Jeromep59, qui m'indiqua que Darkbarouch et ses fidèles ne suivent plus ses consignes depuis longtemps. Il ne s'estimait donc pas concerné par leurs actions, espérant sans doute les bénéfices de l'attitude de son second sans assumer les risques... Quand à l'United Orion, leurs membres ne semblaient pas avoir de position commune, et ils n'avaient plus de dirigeant suffisamment solide pour trancher.
Les combats montèrent en puissance entre l'alliance Dero/Stargate et celles des fanatiques United-Orion/U-Nation, au point qu'on envisageait une nouvelle guerre à la mi-octobre 2011. Mais cette fois nous étions presque sûrs de perdre, malgré la combativité de nos joueurs.
Restait une dernière stratégie pour éviter un nouveau conflit ouvert. Je proposais à Jeromep59 d'effacer la défaite d'U-Nation de notre page s'ils acceptaient un pacte de non agression perpétuel. C'était une offre qu'il ne pouvait refuser, et qui ne nous coûtais rien; je n'avais aucune confiance en sa parole, mais au pire ce serait facilement réversible et nous gagnions du temps pour préparer une éventuelle guerre.
Le leader d'U-Nation tenta de négocier, mais finis par tout accepter et réussit à convaincre Darkbarouch, bien que cette étape n'ait pas dut être très difficile. Je suis convaincu qu'il avait toujours soutenu les actions de son second et était ravis d'en récolter les fruits sans s'être mouillé... Les attaques cessèrent, et l'United-Orion se stabilisa. Débarrassée de l'influence des fanatiques de l'U-Nation, ses nouveaux dirigeants s'engagèrent à rester neutre dans tout conflit ultérieur avec Dero ou Stargate et à interdire d'autres raids contre nous.
La paix était enfin acquise. Épuisée et déchirée par des mois de désordre, l'U-Nation finirait par s'effondrer moins d'un an plus tard sans avoir plus fait parler d'elle.
Cette période fut extrêmement confuse, ce qui explique que je l'ai éclipsé dans le chapitre "roleplay" qui précède celui-ci, trop complexe et difficile à expliquer.
Quoi qu'il en soit ces menaces me montrèrent bien que nous n'étions toujours pas de taille à lutter à égalité avec de grandes alliances du "top". Un projet que je murissait depuis longtemps prit alors forme; pourquoi ne pas fusionner Dero et Stargate en une seule et grande alliance?
D'abord réticent à cette idée, je réussis à convaincre mon ami S3th de la viabilité de l'idée. Les deux alliances votèrent pour le projet, qui fut mis à exécution le 14/12/2011. La Fédération Stellaire fut fondée, ainsi que sa Wing et son forum: http://andromeda.federat.ogameteam.com/index.php
Une nouvelle ère commença alors, et avec elle une nouvelle menace émergea.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...