La tentative de Syldan pour exclure la Fédération de la Triplice avait eu le résultat inverse de celui qu'il espérait; les trois alliances étaient plus soudées que jamais, et il avait détruit sa propre réputation auprès de l'AEU. Sa démission et son départ houleux quelques semaines plus tard ne fut pas une surprise; après des élections de pure forme Arkay retrouva son poste de chancelier et notre "Triumvirat" reprit la tête de la Triplice.
La LVI était arrivée au terme d'un long procès contre Dark Revan au terme duquel il fut condamné à mort pour ses multiples complots. Les flottes de Dark Skywalker et ses alliés le traquèrent à travers tout Androméda, semant la ruine et la mort sur ses mondes. Errant de planète en planète pour échapper à ses ennemis, il n'en cessa pas pour autant ses complots. Mais qu'importait son réseau d'agent et les naïfs que ses mensonges pouvaient encore tromper; les Siths avaient mis en pièces son empire et ne le lâcheraient plus tant qu'il vivrait. Gabriel fut un des acteurs les plus acharnés de cette chasse au traître, mais plusieurs autres membres de la Triplice s'y illustrèrent.
De mon côté la guerre contre TTC devenait mon obsession, si l'on pouvait encore parler de guerre. Leurs flottes écrasaient tout sur leur passage sans rencontrer de véritable opposition.
Usant de mes contacts diplomatiques à travers Androméda, je diffusais le protocole Alpha, un document invitant à ne plus fournir de carburant aux TTC, quelques soient les menaces ou les promesses qu'ils faisaient. Cette initiative perturba leurs approvisionnements sans vraiment les mettre en danger. Je devais trouver un moyen de desserrer leur emprise, mais mes forces n'y suffiraient jamais. Je contactais donc de nombreuses alliances pour former une coalition contre eux. Toutes haïssaient TTC et soutenaient l'idée, mais elles rechignaient à s'engager au delà des mots. Nous étions dans l'impasse...
Les relations cordiales avec piepie150 représentaient tout de même une lueur d'espoir. Son armada de pirates grandissait sans cesse, et je voyais en lui un fer de lance derrière lequel Androméda pourrait un jour s'unir contre TTC. Sous l'influence de la Triplice, ses pillards délaissaient leurs raids éclairs habituels et engageaient de véritables batailles rangées. Son armada jadis mal équipée et indisciplinée devenaient peu à peu une machine de guerre efficace et rodée.
Notre association contre nature franchit une nouvelle étape quand il me proposa un raid audacieux contre la flotte grand roi pepone, son allié d'hier banni de l'AEU et désormais seul. C'était un de mes vieux ennemis, et je saisit l'occasion de resserrer nos liens avec la SOB tout en éliminant une menace toujours en suspens.
La deuxième flotte thrawnienne venait de recevoir le renfort d'une centaine de vaisseaux de bataille sortant à peine des chaînes de production. Ses soldats avaient été en première ligne lors de la guerre contre la SOB, ce qui faisait d'eux un symbole des nouvelles relations avec l'ennemi d'hier. Mais en convaincre son commandant était nettement moins facile.
-Avec tout mon respect mon seigneur, depuis quand on travaille avec de foutus pirates!? cracha l'amiral Kress.
-Depuis que j'en ai donné l'ordre, répondis-je en masquant mon agacement derrière un masque impassible.
Le commandant de la deuxième flotte était un de mes meilleurs officiers, vétérans de nombreuses campagnes et un héros de guerre. Mais son franc parlé était parfois compliqué à gérer.
Nous nous trouvions tout dans une salle panoramique d'un destructeur, d'où l'amiral observait un de ses nouveaux vaisseau de bataille quitter un immense complexe industriel. Le monstre d'acier s'élevait rapidement vers l'orbite où il rejoindrait le reste de la deuxième flotte.
-On ne peut pas s'associer à piepie, s'entêta l'amiral. C'est un pillard, un meurtrier, une...
-C'est un chef de guerre, le coupais-je. À la tête d'une des flottes les plus importantes d'Andromeda. Pour le moment, j'ai besoin qu'il soit de notre côté.
-On ne devrait pas... commença Kress.
-Amiral, ma patience a des limites, le coupais rudement. Je ne suis pas venu négocier votre accord; j'ordonne à votre flotte d'attaquer celle du grand roi pepone dans la galaxie 4 en coopération avec les forces de piepie dans le secteur.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...