Varig avançait au ralentit suivant péniblement la cadence de Red, mais les deux thrawniens finirent par arriver au pavillon où ils avaient pris un café quelques minutes plus tôt. La jeune femme aida son supérieur à s'asseoir avant de lancer à la ronde:
-C'est nous, vous pouvez sortir.
Paige et Max apparurent derrière le bar tandis que Mash jaillissait silencieusement d'un réduit, un couteau de cuisine à la main.
-C'est aussi chaud que ça en a l'air? demanda-t-il en désignant la tour centrale.
Une épaisse colonne de fumée noire s'élevait dans le ciel, et des coups de feu résonnaient avec régularité.
-Pire, répondit Red. Carlsson dit que des terroristes ont pris des otages et tentent de s'emparer du complexe. Et tu vas jamais croire qui les mène...
-On doit partir d'ici, lâcha Varig.
Faisant écho à ses paroles, un vaisseau apparu au delà des limites de la cité volante, s'éloignant rapidement vers l'orbite. Mais des tirs de lasers lourds jaillirent de la cité et le frappèrent bien avant qu'il n'y parvienne. L'appareil explosa en vol et l'épave tomba en vrille avant de disparaître à travers les nuages.
-Les rebelles contrôlent les défenses de la cité, constata Mash. Même si on atteint les hangars, on ne pourra pas décoller sans se faire abattre.
-Alors on doit désactiver leur artillerie, lâcha Red avec détermination. C'est notre seule chance.
-C'est de la folie! Écoutez on devrait plutôt rester ici, intervint soudain Paige, d'une voix tremblante. On est en sécurité et le cartel va vite envoyer des renforts. Tout sera maîtrisé dans très peu de temps...
Red vérifia la batterie de son pistolet furtif, sans prendre la peine de la contredire. Mash lui jeta un regard où on lisait un mélange d'agacement et de pitié.
-Ils ont dit que les terroristes avaient pris des otages, lança Max en s'avançant. En plus ils contrôlent les défenses. Le cartel ne prendra pas le risque d'envoyer de l'aide, pas vrai?
-Non en effet, lâcha Varig. On ne peut compter que sur nous même.
La situation s'était dégradée à une vitesse qu'il n'aurait pas cru possible. Quelques minutes plus tôt seulement ils étaient tranquillement assis à déguster un café dans ce même pavillon. Maintenant toute la cité était devenue une zone de guerre.
-Équipe Bravo? lança soudain Carlsson à travers les communicateurs des thrawniens. L'intrusion des terroristes a ouvert une énorme brèche dans le réseau, j'ai de nouvelles informations. Il semble que la première explosion ait visée le centre de contrôle de la sécurité. Ils sont décapités, mais ceux qui restent forment des poches de résistance.
-Reçu. On doit neutraliser les défenses anti-aériennes et trouver des armes. Des suggestions?
-Je cherche encore. Leur réseau défensif est extrêmement bien conçu, le saboter ne sera pas facile.
-Bien. Recontactez nous dès que vous avez du nouveau. De votre côté, ça se présente comment?
-Tout va bien, répondit-il laconiquement. Carlsson, terminé.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...