3. Le projet Oméga

149 14 21
                                    

L'AEU n'avait jamais été aussi nombreuse et disposait d'une modeste force militaire, échappant péniblement aux raids ARES, qui frappaient régulièrement en quête de proies faciles.

Notre alliance était surtout connue pour accueillir les empires de petite taille, leur offrant une voix dans son sénat quelle que soit leur force. Mais nous n'étions pas assez puissants pour nous protéger de toutes les menaces qui nous guettaient; j'avais donc personnellement passé des pactes d'assistance et de non agression avec de nombreuses autres alliances.


C'est à cette époque que je prenais conscience que l'AEU et ses alliés formaient un titan endormi. Disposant de plus d'empires et de planètes que quiconque dans Androméda, elle pourrait à terme devenir une force redoutable avec de la patience et de l'organisation.


Ainsi  naquit le projet Oméga, visant à faire de l'AEU le gardien d'un univers enfin en paix.


Pour remplir ce noble but je balayais la morale; les forces alliés devaient être structurées et dirigés vers ce seul objectif, même si des centaines d'empire seraient broyés au passage. Adieu la liberté. Seule la paix comptait.


Terran accepta pourtant, et le projet fut lancé en secret... Je me mettais donc au travail avec zèle.


Le Fondateur avait-il vraiment mesuré ce qu'il mettait en marche? En tout cas les discours militaristes qui résonnaient dans les couloirs du sénat et la propagande intensive l'effrayèrent. Il décida alors de tout arrêter, toujours dans le secret. Par peur du scandale.


Je n'étais pas d'accord, mais de nouveau, j'obéis. Comme j'ai toujours obéi. Mais quelque soit le rôle de l'AEU l'univers était en guerre constante et nous avions besoin de pouvoir nous défendre. Je continuais à demander plus de flottes, plus de ressources, plus de pouvoir aussi. Un millier de vaisseaux de guerre aux couleurs de notre alliance parcouraient les routes stellaires, une force dispersée mais que je m'appliquais à préparer pour le jour inévitable où elle devrait  se rassembler pour frapper.


La confiance que Terran avait placée en moi s'effritait déjà après la fondation de la Ligue Impériale, bien que le Fondateur ignorâ la réelle influence qu'exerçait l'organisation en secret. Ces nouveaux préparatifs militaires lui faisaient craindre maintenant que je ne conspire contre lui pour prendre sa place, et relancer le projet Oméga. J'aurais dû voir le changement arriver mais j'étais aveuglé par la mission que je m'étais confié. Il était notre leader, le socle sur lequel était bâti l'AEU; comment aurais-je pu le trahir malgré nos désaccords?


Les soldats de la garde du Fondateur pénétrèrent un matin dans mon bureau sur Terranie, saisissant les fichiers et chassant mes hommes du palais. Ces derniers détruisirent les accès au réseau de la Ligue juste à temps, empêchant une catastrophe.

Sans avertissement, j'avais été démis de mes fonctions de premier ministre, et fut dès lors traité comme un adversaire par mon ancien mentor.


L'opposition entre-nous devenait politique, et plus seulement idéologique. Aidé de mes camarades de la Ligue, je préparais donc de nouvelles lois pour contre-attaquer. J'avais commencé à agir en tant que simple sénateur, et si l'alliance me suivait, je pouvais tout changer. Avec une majorité derrière moi je pourrais imposer les changements que j'espérais.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant