7. Nexus

62 7 9
                                    

Voyageant de système en système, la station spatiale Nexus avait été bâtie par Dark Skywalker dans le but de devenir la capitale diplomatique de la Triplice. Elle n'abritait que quelques centaines de résidents permanents, mais de nombreux empereurs parmi les plus influents y défilaient. Bien que ce soit un lieu à la réputation croissante, la Fédération Stellaire ne s'y était pas encore intéressée.


Cette lacune avait laissé le champ libre au chancelier Syldan pour en faire le théâtre de sa nouvelle politique de rapprochement avec la LVI.


Les Vestiges Impériaux avaient récemment perdu Kratos, un de leurs meilleurs amiraux, ce qui les avait affaibli conséquemment. Les pirates de piepie150 en avaient profité pour attaquer plusieurs mondes sous l'autorité directe de Dark-Skywalker, leader de la LVI, offrant à Syldan l'opportunité de passer à la vitesse supérieure.


Galvanisé par la présence des membres clé de l'état major de la LVI et de son dirigeant suprême, le chancelier faisait les cent pas devant une carte d'Androméda projetée au centre de l'Atrium au cœur de la station.


-Il faut des représailles massives, pour enfin éliminer cette vermine d'Andromeda, déclamait-il d'une voix forte. J'ai fait mettre l'AEU en alerte et pris le commandement de nos forces pour lancer une grande frappe coordonnée sur toutes leurs bases. Ensemble, nous allons anéantir la SOB !


Plusieurs cris de soutiens se firent entendre. Les raids avaient rendu les membres de la LVI plus belliqueux encore que d'ordinaire et Syldan le savait ; son discours venait précisément les encourager dans cette voie.


-Nous risquons d'attirer les convoitises de la TTC, releva un empereur masqué à la réputation sulfureuse, Dark Revan.

-Pas si nous en finissons vite, répliqua le chancelier.


Cela ne convint pas son interlocuteur, qui s'entêta, soucieux.


-Mais la SOB a des alliés. Nous devrions attendre, prendre plus d'informations et...

-Contre l'AEU et la LVI ils ne font pas le poids, trancha Dark-Skywalker, agacé de ses objections. Et la Fédération Stellaire sera sûrement avec nous, alors il n'y a pas à s'inquiéter.


Syldan retint un grand sourire. Il avait mené la discussion exactement où il le voulait.


-Oubliez la Fédération, cracha-t-il. Ils refusent la guerre. C'est devenu un ramassis de lâches qui préfèrent parlementer et remplir leurs poches plutôt que d'agir pour défendre leurs alliés! Thrawn a disparu depuis des semaines et en ces heures sombres notre Triplice n'a de triple que le nom... C'est pourquoi je propose officiellement le remplacement de la Fédération par un allié plus fiable. J'ai déjà plusieurs noms en tête.


À des années lumières de là, S3th suivait la scène à travers l'œil électronique d'une holocam, consterné. Quelques heures plus tôt il avait indiqué à Syldan que la Fédération ne se lancerait pas dans une nouvelle guerre sans avoir d'abord discuté avec la SOB pour chercher une issue diplomatique. Jamais il n'aurait cru que le chancelier de l'AEU déformerait ses propos de la sorte pour les utiliser contre eux.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant