H. Aurélia - cinquième partie

99 8 13
                                    

Quelques minutes seulement après qu'ils l'aient appelée, Paige s'était présentée devant la porte de ses hôtes escortée par le sergent Mash. Elle s'était changée et portait maintenant une robe jaune vif qui lui arrivait à mi-cuisse.


-Alors, par quoi voulez vous commencer? demanda-t-elle avec enthousiasme.

-C'est notre premier visite dans le secteur Argos, répondit Red. Vous avez un conseil?


La jeune femme sourit, l'air ravi qu'on lui pose la question.


-Sans hésitation, les Dieux d'Aurélia. Vous permettez?


Red acquiesça et elle pénétra dans la suite, traçant droit vers le clavier fixé au mur près des baies vitrées. Elle entra une commande et les fenêtres s'opacifièrent, affichant une interface numérique. Paige manipula les menus d'une main experte, et un hologramme de la taille d'un gros ballon apparut derrière elle.


-C'est Aurélia, précisa-t-elle tandis que ses hôtes s'approchaient. Vous le savez peut-être déjà mais la planète elle-même est une attraction très populaire. Des nano-caméras filment à peu près tout ce qui s'y passe en temps réel. Voici un exemple plus concret.


Elle pianota et une vidéo s'afficha sur la baie vitrée. On y voyait un grand Colisée circulaire dont les gradins étaient saturés par une foule surexcitée. Au centre, deux combattants s'affrontaient dans une arène au sol couverte de sable. L'un portait une lourde armure et maniait une épée large alors que son adversaire se contentait de quelques protections en cuir et de deux dagues. Leur affrontement était comme une danse mortelle.


-C'est un combat de gladiateur qui s'est déroulé il y a trois jours dans la capitale du royaume de l'est, précisa Paige. C'est un divertissement très prisé des locaux. Comme vous pouvez le voir la planète est restée à un stade de développement archaïque.


Tandis qu'elle parlait, le gladiateur caparaçonné asséna un coup plongeant, mais son opposant parvint habilement à dévier la lourde épée avec une de ses dagues et la lame s'abattit dans le sable. L'homme profita de l'ouverture pour frapper un coup précis au niveau des côtes, faisant glisser la pointe de son arme entre deux plaques d'armure. La foule hurla en même temps que le guerrier touché.


-Le chevalier est sire Jonas Ravius, précisa l'hôtesse. Il se bat pour obtenir l'argent qui lui permettrait d'épouser sa promise. En face de lui se trouve Corbeau, un rebelle condamné aux arènes avant d'en devenir la vedette.


Le combat à mort entre les deux hommes était un spectacle fascinant, et même Mash s'était rapproché pour observer l'affrontement.


Ravus repoussa violemment son adversaire d'un revers, mais du sang s'écoulait de sa blessure au flanc, tâchant le métal de son armure. Corbeau se mit hors de portée et sourit en leva sa dague maculée de carmin dans les airs, pour le plus grand bonheur des spectateurs qui l'acclamèrent bruyamment. Puis il se tourna vers son adversaire et fit tourner ses armes entre ses doigts d'une main experte.


-Je peux vous garantir que vous ne trouverez pareil spectacle nulle part ailleurs dans Andromeda, vanta Paige tandis qu'il repassait à l'attaque.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant