Le soleil venait à peine de se lever dans le ciel de Némésis quand Varig s'était mis en route, mais l'astre était maintenant à son zénith. La chaleur était difficilement supportable, mais il tenait bon.
Le visage du jeune soldat était entièrement caché sous un casque intégrale, une protection indispensable contre le nuage de sable que soulevait sa motojet.
Malgré la vitesse de l'engin, il semblait se déplacer au ralentit dans l'immense mer de dunes.
Les seuls points de repère sur sa route étaient les grandes carcasses de vaisseaux qu'on voyait à intervalle régulier, en grande partie ensevelies dans le sable.
C'était les dernier vestiges d'une grande bataille ayant eu lieu des années plus tôt et qui avait fait de la planète entière un désert stérile... Aujourd'hui l'empire thrawnien y avait établi une petite colonie, récupérant tout ce qui pouvait l'être et hérissant la surface de défenses sol-espace. Némésis était destinée à devenir un monde forteresse, perdu à la marge de la galaxie 1, la frontière d'Androméda. Un refuge inhospitalier mais sûr. C'était là que Varig avait passé les derniers mois.
Quelques jours après sa rencontre avec l'agent du BSI, il avait reçu l'ordre tant attendu de se présenter au spatioport pour une nouvelle affectation.
Il accéléra en songeant qu'il avait passé bien assez de temps sur cette planète. Les étoiles l'attendaient... Il avait hâte d'arriver au spatioport.
Une fois là-bas on l'isola dans un vestiaire et il reçut un nouvel uniforme, une combinaison spatiale renforcée de plaques pare-balles. Une fois changé on lui fit percevoir un fusil laser, dernier né de l'industrie impériale, plus compact, plus puissant et précis. Rien à voir avec les pétoires qu'on donnait à la force de défense planétaire, et il n'allait pas s'en plaindre...
Une fois équipé on le fit embarquer sans explication dans la soute d'un grand transporteur, où il se retrouva seul au milieu de caisses de matériaux bruts, seulement éclairé par des veilleuses électriques. Nouveau saut dans l'inconnu... Impossible de savoir quel serait son prochain poste. Au moins ce serait dans l'espace vu sa tenue. Rien d'autre ne comptait pour le moment.
Une fois installé et attaché sur son siège il prit son casque entre ses mains. La protection couvrait entièrement le visage, masquant les yeux derrière une visière opaque en forme de T. Le jeune soldat l'enfila, essayant de s'habituer aux données tactiques qui s'affichaient en vision augmentée, lui donnant la nausée.
-Faut pas que je gerbe là-dedans... lâcha-t-il tout haut avec une grimace.
Alors que le vaisseau décollait Varig ferma les yeux. Il était enfin de retour là-haut...
Le transporteur mit plus d'une heure pour arriver à destination. Sans hublot, le jeune homme ne pouvait voir ce qui se passait à l'extérieur. Il jouait avec les fonctionnalités de sa combinaison pour passer le temps quand enfin les secousses caractéristiques d'un atterrissage se firent ressentir.
La rampe de la soute s'ouvrit quelques secondes plus tard, et un soldat portant une tenue semblable à la sienne s'avança, avant de retirer son casque.
-Bienvenu sur l'Impérieux le bleu, lança le sergent Mash. Pas de retard cette fois, tu t'améliores.
Varig libéra également son visage avant de saluer le sous-officier.
-Content de vous revoir aussi, lança-t-il avant de ramasser son sac qu'il jeta sur son épaule.
Fusil en bandoulière et son casque sous le bras, il sortit du transporteur. Ils avaient atterri dans un hangar était en pleine effervescence. Des techniciens et des droïdes déchargeaient des cargaisons de multiples transporteurs qui redécollaient aussitôt vidés.
Dénotant au milieu de l'agitation ambiante, deux soldats patientaient à quelques mètres de la rampe.
-Salut le bleu, annonça J en descendant de la caisse sur laquelle il s'était assis, un grand sourire aux lèvres. Ça faisait un bail.
Bras croisés et le visage fermé, Red se contenta d'un signe de tête qui pouvait passer pour vaguement amical. Avec un peu d'imagination.
-Ah, j'arrive à temps pour les retrouvailles, lança une voix familière.
Les quatre soldats de l'escouade se tournèrent vers le nouveau venu, qui se frayait un passage entre deux chariots antigrav pour les rejoindre. Varig écarquilla les yeux en reconnaissant l'agent du BSI qui l'avait interrogé un peu plus tôt. Et vu l'expression des autres ils le connaissaient aussi...
L'homme était escorté par un grand droïde de combat sombre, un modèle humanoïde de deux mètres de haut doté d'un auto-canon en guise de bras droit. Un monstre de fer, une machine créée dans un seul but: tuer.
-Que faites vous ici, monsieur? lança le Sergent en s'interposant instinctivement entre le nouveau venu et ses hommes.
Loin d'être intimidé, l'agent se planta devant lui. Le soldat le dépassait d'une demi tête, de sorte qu'il devait lever le menton de façon comique. Le droïde de combat s'arrêta à deux pas derrière lui dans une immobilité trop parfaite pour un être vivant.
-J'ai reçu ordre de superviser votre unité dans ses nouvelles fonctions, répondit calmement l'homme. Désormais vous êtes sous mon commandement direct. Je serais le lien entre vous et le vaisseau lors de vos missions.
-Sans déconner? lâcha J.
L'agent ne regarda même pas vers lui, mais lança:
-Vous vous y ferez. Et puis travailler avec le BSI n'a pas que des inconvénients vous verrez... Je suis venu vous présenter le nouveau membre de votre escouade. Plus grand et plus loyal que l'ancien. Delta zéro huit? Transfert des codes de commande.
-Ordre reçu, grinça le droïde en faisant un pas en avant. Prêt à tuer.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...