Très actif sur le forum, je souhaitais un moyen de rassembler les joueurs partageant mes idées pour m'aider dans mes réformes. Ainsi naquit en novembre 2010 la Ligue Impériale, pensée pour rassembler les membres les plus actifs de l'alliance autour du Fondateur et l'aider à gouverner. En tant que premier ministre je voyais sans doute cela comme le moyen de donner un visage concret à mon action. L'orgueil...
La réaction ne se fit pas attendre, et le Capitan Uncino craignant un parti unique au sénat fonda le "Parti Indépendant Des Empires", ou PIDE. Aucun des deux groupes ne rallia qui que ce soit dans un premier temps, mais Terran s'inquiéta tout de même de leur existence et les encadra soigneusement au moyen d'une loi sur mesure fin novembre. Il voyait loin...
Quelques jours plus tard, inquiet des changements de l'alliance et de mes réformes, le Capitan Uncino choisit de partir pour rejoindre R2d2, une coalition paisible. Rupture inévitable, malgré mes efforts pour le ramener. Privé d'opposant, j'avais désormais les mains libres.
L'alliance passa de nombreux pactes avec d'autres coalitions telle que Stargate ou R2d2. Elle comptait désormais plus d'une cinquantaine de membres, et elle était alors la plus nombreuse d'Androméda bien qu'elle ne soit finalement pas très puissante; ses membres évoluaient doucement, de façon assez pacifiques.
Nouveau venu, le Comte Anima rejoignit la Ligue Impériale en décembre, devenant son premier membre. Il afficha sur son avatar le Y cerclé, symbole de la Ligue et de mon empire. Mais il ne se reconnu jamais vraiment dans les subtilités politique de l'AEU et décida de jouer seul, sans cesser d'échanger avec ses anciens camarades. Il progressait vite, et entama une stratégie plus agressive de pillage des mondes "inactifs" aux empereurs partis ou absents de longue date. Des proies faciles et sans défense ou presque...
Terran s'inquiéta beaucoup de tout cela, et décida de placer la Ligue sous tutelle, encadrant soigneusement ses droits. Le Comte Anima n'était plus membre mais devint observateur. Je protestais en privé, mais me soumis à la décision de mon chef.
Vu que son activité sur le forum et au sénat était désormais strictement encadrée, la Ligue composée du Comte et de moi-même se concentra sur le jeu. Échange de ressources, stratégies... Nous mettions au point un forum secret pour parler, et même poster du role-play. On envisageait de créer à travers la Ligue une sorte de club entre membres de plusieurs alliances.
En janvier 2011, trois autres membres de l'AEU nous rejoignirent. Ensemble nous progressions rapidement dans le jeu, partageant stratégies, ressources, cibles... Au sénat, la Ligue n'avait aucun pouvoir. Mais elle était la seule force indépendante existant au sein de l'alliance, ce qui ne manquait pas d'inquiéter notre Fondateur, à qui nous étions pourtant fidèles.
Pour la première fois, des dissensions apparaissaient entre Terran et moi, et vu que je n'envisageais pas de m'opposer à lui je cherchais un moyen de nous rapprocher grâce à un projet commun... Le projet Oméga.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...