11. La dernière bataille de Polème - deuxième partie

39 7 2
                                    

Quand la flottille quitta l'espace de saut, les senseurs se mirent aussitôt au travail pour analyser les alentours, cherchant aussi bien les objets dispersés dans le système stellaire que d'éventuels ennemis. Les opérateurs scrutaient leurs écrans, rectifiant les routines automatisées chaque fois que nécessaire. Ils surveillaient les systèmes, et les officiers les surveillaient eux.


Plutôt que de surveiller mes officiers, je préférais observer le panorama offert par les écrans qui tapissaient les murs de la passerelle. Ceux ci étaient destinés à donner l'impression d'être au sommet du vaisseau alors que le poste de commandement était niché au cœur de son blindage.


Situé près de la nébuleuse d'Arès, le système Polème ne disposait que d'une seule planète géante qui avait capté une demi-douzaine de satellites.  C'était vers elle que se dirigeait ma flottille, composée de quelques vaisseaux de ligne accompagnés de plusieurs escadrons chasseurs. La silhouette massive du destructeur à bord duquel je me trouvais semblait faire passer les croiseurs et les vaisseaux de bataille pour de simple jouets.


Si elle n'approchait pas une véritable flotte de combat en terme de nombre, la troisième flottille d'exploration thrawnienne disposait tout de même d'une puissance de feu confortable. C'était loin d'être un luxe; les profondeurs inexplorées du cosmos regorgeaient de merveilles, mais aussi de dangers.

Après tout ce qu'on qualifiait "d'espace connu" ne représentait qu'une minuscule fraction d'Andromeda; quelques milliers de systèmes habitables reliés entre eux par les routes de l'hyperespace tracées au travers de neuf galaxies. Au delà de cette frontière s'étendait l'espace inconnu où on ne pouvait voyager que par de savants calculs et de longs sauts à travers la cinquième dimension.


Mais inexploré n'était pas synonyme d'inhabité. Il n'était pas rare de tomber sur des colonies isolées, parfois même sur des pirates ou des races aliens amicales ou hostiles.


-Approche réglée pour alignement de la flotte sur l'orbite haute de Polème Alpha, signala un des officiers. Nous captons de multiples signaux en provenance de la planète et de ses satellites.


Le commandant du vaisseau le remercia d'un signe de tête.


-Déployez les sondes pour un scan total du système, ordonna-t-il. Maintenez la flotte en formation de combat.


Il regarda brièvement vers moi, mais je le laissait donner ses ordres sans intervenir. Il connaissait son travail et j'avais autre chose sur quoi me concentrer.

Ouvrant un écran holographique je parcourais rapidement les relevés en attendant les rapports des sondes d'espionnage déployées par la flottille.


-Monsieur, les senseurs signalent des combats de grande ampleur en surface de Polème Alpha, annonça l'officier. De nombreux champ de débris semblent indiquer que des affrontements se sont également déroulés en orbite.

-Maintenez le cap, ordonnais-je.


Nous avions été dirigés vers le système Polème par un message, envoyé près de cinquante ans plus tôt. Une simple vidéo rudimentaire, mais qui avait assez attiré mon attention pour que je participe en personne à l'expédition.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant