H. Aurélia - troisième partie

78 8 12
                                    

Les deux thrawniens durent mariner un bon moment avant que la porte du salon ne s'ouvre enfin. Une jeune femme blonde portant une combinaison bleue entra, suivie de l'agent de sécurité qui les avait accueillit. Elle traça droit vers Red, ignorant royalement Varig.


-Madame la baronne, je suis si terriblement désolée de cet affreux malentendu, lança-t-elle d'un ton empressé tout en s'inclinant sous les yeux éberlués du chevalier impérial. Veuillez accepter nos plus sincères excuses; naturellement nous ferons un geste commercial pour compenser le désagrément.


Red se leva de son fauteuil. Contrairement à son complice, elle ne semblait pas surprise. La femme blonde reprit:


-Le capitaine Reapers a tenu a venir s'excuser en personne de cette regrettable méprise.


L'intéressé eut un tic facial involontaire qui en disait long sur son véritable état d'esprit avant de s'incliner à son tour.


-Je vous présente mes sincères excuses madame la baronne, lâcha-t-il d'un ton pincé. Nous recevons souvent des clients qui désirent rester incognito, mais habituellement nous sommes prévenus à l'avance...


La femme blonde le fusilla du regard.


-Ce que voulait dire le capitaine c'est qu'il regrette sa réaction disproportionnée en constatant que votre identité réelle ne correspondait pas à celle que vous nous aviez fournie. Bien entendu il sera sanctionné.


L'homme baissa la tête mais ne protesta pas.

Les différentes pièces du puzzle commençaient à se mettre en place dans la tête de Varig; manifestement les histoires de famille de sa subordonnée étaient nettement plus complexes qu'il ne se l'était imaginé au départ...


-Ce n'est rien, assura Red. Le capitaine ne faisait que son travail; à vrai dire je trouve cette mésaventure plutôt rassurante quand à votre niveau de sécurité.


L'officier lui lança un regard reconnaissant. Varig estima avoir été ignoré suffisamment longtemps.


-Pardon mais qui êtes vous? demanda-t-il plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu.


La blonde se redressa et se tourna vers lui avec un beau sourire, apparemment insensible au ton froid qu'il employait.


-Mon Dieu vous avez raison, je manque à tout mes devoirs chevalier Atorias! Je m'appelle Paige et je serai votre hôtesse pour toute la durée de votre séjour sur Aurélia. Au nom du cartel d'Argos je vous souhaite la bienvenue.


Elle s'inclina derechef.


-J'aimerais que mon identité réelle ne s'ébruite pas, lui lança Red.

-Bien sûr madame, répondit Paige avec empressement. Tout est déjà arrangé.


L'hôtesse les invita à la suivre et ils refirent le chemin vers le sas de sécurité en sens inverse. Varig en profita pour se pencher vers sa complice.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant