J. Requiem - troisième partie

51 7 14
                                    

Après le "départ" d'Appollyon, Varig s'était attelé à la pénible tâche d'écrire un éloge funèbre pour J. Une autre responsabilité pénible d'un officier commandant... Heureusement il n'y avait aucune famille à informer dans son cas. Mais la page devant lui restait désespérément vide. Il commença à écrire quelques banalités, qu'il effaçait aussitôt.


Soldat exemplaire le première classe J...

Tombé pour l'Empire...

Source d'inspiration pour tous, le sacrifice consenti par...


Ça n'allait pas... Rien de tout ça.


Il se décida à ouvrir le dossier militaire de J, comme c'était recommandé par le manuel en pareil cas.


Les cases de nom et prénom ne contenaient que cette simple lettre. Le BSI avait enquêté sur le passé du soldat, mais les informations contenues dans sa biographie étaient parcellaires; né sur Torguta, mercenaire, contrebandier et peut-être même pirate avant de devenir soldat d'un empire tombé à la même période que l'ascension de thrawn. J avait été sur toutes les grandes guerres de l'empire; la révolte de Crustaï, les guerres d'U-Nation et les escarmouches contre la TTC...

Il collectionnait les jours d'arrêt et les remarques disciplinaires malgré une évaluation de compétence qui lui aurait largement permis de prétendre à un grade supérieur et à de multiples décorations.


Pas plus avancé, Varig allait refermer le dossier quand un fichier retint son attention.


Le "testament" que tous les soldats thrawniens devaient fournir à leur engagement... Il s'agissait d'un fichier audio. Le chevalier hésita de longues secondes avant de l'ouvrir.


-Yo! lança une voix familière, littéralement sortie d'outre tombe. Je sais pas qui écoutera ce message, mais vu que je suis mort, je m'en fout un peu. Alors le truc du testament ça va aller vite vu que je compte bien claquer jusqu'à mon dernier crédit dans les cantinas. Du coup il devrait pas rester grand chose à distribuer. Si par hasard il en reste, payez un coup aux autres de ma part. Enfin sauf aux officiers. C'est bon a fini? Quoi? "Type d'inhumation souhaitée"? Sans déconner? J'en aurais pas grand chose à carrer, vu que je serais mo... D'accord, d'accord. Disons des nanas à poil pour porter le cercueil, une bonne musique électro du système 119 et un feu d'artifice... Putain si tu voyais ta tronche! Ils seront vraiment obligés de faire ça?


L'enregistrement s'arrêta brutalement. Malgré lui, Varig sourit, mais un voile de tristesse retomba bien vite sur ses traits.

C'était sans doute la dernière fois qu'il entendait la voix de J. Il était égal à lui-même, irrévérencieux, indiscipliné et prenant tout à la rigolade, même sa propre mort. Avait-il continué à plaisanter jusqu'à la fin? Oui sans doute.


Habituellement on se contentait de brûler les corps puis de stocker les cendres avant de les disperser sur la planète natale du soldat. Mais J n'avait pas de planète natale, et de toute façon ses restes avaient déjà été vaporisés dans l'atmosphère d'Aurélia... Varig tendit bras vers son communicateur et lutta avec l'interface pour trouver la personne qu'il souhaitait contacter. Il hésita à appeler d'abord Mash, mais ce dernier se remettait encore de ses blessures. Quand à Red il ne se sentait pas encore prêt à lui faire face.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant