K. L'avenir - seconde partie

45 8 4
                                    

Varig avait réussi à éviter Red depuis leur retour à bord du Spectre. Privilège d'officier supérieur, il pouvait se déplacer au minimum et travailler depuis sa cabine.

Mais il s'était finalement résolu à parler à la jeune femme avant qu'ils ne rejoignent l'espace impérial. Trop de choses s'étaient passées sur Aurélia et dans le système Argos pour qu'ils fassent mine de les ignorer plus longtemps.


Il avait hésité un moment à la faire monter dans sa cabine, car la "convoquer" ainsi n'enverrait pas le bon message; malheureusement le chevalier n'avait pas trouvé d'autre moyen de se retrouver seul à seul avec elle.


La caporale thrawnienne s'était présentée sanglée dans un uniforme impeccable et le salua raidement.


-Repos, lui lança le chevalier. Il n'y a que nous deux, nous pouvons parler.

-À vos ordres monsieur, lâcha-t-elle en adoptant le repos réglementaire.


Elle avait le visage fermé et le vouvoyait. Pas le meilleur des points de départ pour une conversation qui ne s'annonçait déjà pas facile.

Il retira sa casquette et activa un brouilleur qu'il portait à son poignet. Hors de question que Carlsson ou qui que ce soit d'autre à bord puisse écouter la discutions.


-J'ai activé un champ de discrétion. Nous pouvons parler, répéta-t-il.

-De quoi monsieur? répliqua-t-elle en donnant à ce dernier mot l'intonation d'une insulte.


Le chevalier serra les dents, sentant monter un agacement qu'il ne réprima qu'à grand peine. Manifestement la jeune femme ne comptait pas lui faciliter les choses.


-Merde, laisse tomber les "monsieur" Red, c'est une conversation privée pas une cour martiale. Je veux parler de ce qui s'est passé sur Aurélia.

-Il s'est passé beaucoup de choses sur Aurélia.


Elle n'ajouta pas "monsieur" cette fois mais réussi à rendre son ton au moins aussi glacial.


Varig inspira pour ne pas perdre le contrôle de ses nerfs. Il voulait régler les problèmes entre eux et s'assurer qu'elle ne parle à personne d'Appollyon. Mais hurler sur elle n'aiderait pas à remplir ses objectifs, aussi agaçante soit-elle.

D'ailleurs qu'est-ce qui le mettait autant en colère?


-Oui on peut le dire, finit-il par lâcher. Tu veux bien t'asseoir?


La jeune femme croisa les bras sur sa poitrine, sans bouger, le défiant presque.


Comment réussir à franchir cette carapace qu'elle lui opposait? Et pourquoi réagissait-elle de la sorte? Elle avait peut-être de bonnes raison de lui en vouloir, mais il ne pouvait quand même pas tout arranger tout seul!


-Bon sang Red! lâcha-t-il, laissant finalement transparaître sa colère.  Qu'est-ce que tu veux à la fin!?


La jeune femme planta ses yeux dans les siens, et Varig y lu une colère qui n'avait rien à envier à la sienne.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant