D.L'escouade Bravo - première partie

70 9 9
                                    

Quand Varig entra dans l'armurerie, deux soldats en armure noire le saluèrent, produisant un son métallique des plus martial. Leurs tenues les faisaient dépasser d'une bonne tête un soldat ordinaire, les rendant encore plus intimidants. Varig leur rendit leur salut.


-Les prisonniers sont là monsieur, annonça l'un des marines d'une voix rendue caverneuse par son casque intégral.


Le chevalier se contenta de hocher la tête, concentré sur les trois intéressés: J, Red et Arius.

Ils portaient encore leurs uniformes oranges et s'étaient instinctivement levés en voyant les soldats saluer. Mais c'était maintenant la stupéfaction qui dominait sur leurs visages alors qu'ils reconnaissaient celui qui les avait fait sortir de la prison de Dantès.


-Vous pouvez disposer, lança-t-il aux marines.


Mash vint se placer sur le côté à égale distance entre lui et eux, bras croisés dans le dos. Mais sa combinaison noire et son pistolet montrait bien qu'il n'était plus prisonnier.

On avait transféré les trois anciens militaires à bord du Spectre sans la moindre explication, et ils avaient enchaînés les tests médicaux avant d'être conduits dans l'armurerie, une pièce aux murs couverts de casiers contenant tout l'équipement imaginable pour un soldat.

Varig devait maintenant trouver comment leur présenter la situation, mais les mots refusaient de sortir de sa gorge. Du coup il toisait tout le monde sans rien dire, ce qui n'aidait pas à détendre l'atmosphère.


-Bordel c'est vraiment toi? demanda finalement J.

-En effet, répondit Varig.


Il chercha quoi ajouter, mais son ancien camarade trouva avant lui.


-Depuis quand tu... Enfin la casquette, l'épée tout ça? lâcha-t-il.


Mash lui lança un regard noir, mais la formulation de la question détendit considérablement Varig. Heureusement certaines choses ne changeaient pas.


-Six mois, répondit-il. J'ai reçu une promotion; je suis un Chevalier Impérial désormais. C'est grâce à mon titre que j'ai réussi à vous faire sortir de Dantès.

-Woh ça c'est vraiment cool mon pote! s'exclama J. Y a un bar où on peut fêter ça?


Cette fois Mash s'avança et lui asséna une claque à l'arrière du crâne.


-Un peu de respect première classe, gronda-t-il. Tu t'adresse à un supérieur.

-Reçu sergent, lâcha J, penaud en se frottant l'arrière de la tête. Du coup comment je dois t'appeler? Monsieur, patron, chef, votre seigneurie... Aille! Quoi!? C'est une vraie question!


Mash venait de lui asséner une nouvelle claque, plus forte. Mais le capitaine Arius s'avança, interrompant le dialogue.


-Je ne comprend rien à ce qui se passe... lâcha-t-il. Qu'est ce qu'on fait là?


La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant