9. Trahison - troisième partie

53 6 18
                                    

L'attente.


Même la plus terrible des batailles, la plus brillante des stratégie ou la plus basique des missions implique cette phase où il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. Pour un commandant elle est le royaume du doute. Ais-je bien tout prévu? Mon plan se déroulera-t-il tel que je l'espère?


Tout l'art d'un chef, qu'il soit simple capitaine ou empereur, consiste alors à masquer ses sentiments à ceux qui l'entourent et à irradier de confiance, apaisant ainsi les peurs et les inquiétudes de ses subordonnés. 


Contrairement à l'amiral Kress ou à moi même qui commandions nos batailles "à l'ancienne" depuis une passerelle, l'amiral Verla préférait disposer d'une véritable salle stratégique au cœur du "Décidé", son vaisseau amiral.

Bien équipée, la pièce accueillait l'essentiel de son état major, soit une trentaine d'officiers et de techniciens. Elle se composait de quatre compartiments distincts, tous bardés de consoles et dont le siège de l'amiral occupait le centre. Une grande table holographique projetait un schéma représentant la flotte, et le plafond composé d'écrans haute définition permettait une vision plus "directe" de l'espace.

  

Il fallait bien admettre que cette façon de faire évitait toute distraction aux officiers de pont, et forçait à se concentrer sur la bataille plutôt que sur un seul vaisseau.


J'avais laissé son fauteuil préféré à l'amiral pour me positionner en retrait, presque en observateur. Il se déplaçait le long d'un rail pour tourner autour de la carte de bataille, disposant ses forces comme un chef d'orchestre appliqué à corriger sa partition avant le grand soir de concert.

Mes pensées dérivèrent. Autrefois je n'avais pas besoin d'amiraux; je gérais personnellement la flotte. Mais elle avait tant grandit que disposer d'hommes comme Verla était devenu vital. Malheureusement si les pertes se poursuivaient à ce rythme, je pourrais bientôt reprendre le commandement seul.


La mission de sauvetage du jour était d'autant plus cruciale. La flotte avait désespérément besoin de ces spatiaux et de ces soldats pour encadrer les nouvelles recrues censées remplacer les morts de la dernière bataille.


-Lieutenant Dehami, lança l'amiral ce qui fit aussitôt apparaître le visage de cette dernière sur un écran fixé à son accoudoir. Pouvez vous afficher le délai estimé de l'arrivée de la flotte ennemie?

-À vos ordres amiral!


Un compte à rebours apparut au dessus de la carte stellaire. Encore trois minutes...


Je caressais pensivement la bague rouge à mon doigt. J'avais plusieurs fois envisagé d'utiliser le Nihilithe pour tenter de porter un coup décisif à la SOB, mais j'y avais finalement renoncé pour deux raisons. La première était que je ne souhaitais pas attirer l'attention des TTC en faisant étalages de mystérieux pouvoirs. La seconde était plus pragmatique encore; j'ignorais quelles limites avait ce fragment et je ne tenais pas à dépenser sa puissance sans compter.


-Une minute! annonça l'amiral. À toutes les unités, tenez vous prêts à exécuter la phase 1 de l'opération.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant