Seul dans sa cabine Varig tentait en vain de se concentrer sur le rapport qu'il devait rédiger, mais l'image du sang ruisselant de la tête de Wings l'obsédait.
La sonnerie signalant un visiteur lui offrit une distraction bienvenue. Il vérifia la caméra et rajusta machinalement son uniforme avant d'aller ouvrir.
-Salut, lança Red. Je venais parler... Tu es occupé?
Le chevalier secoua négativement la tête.
-Mon rapport attendra. Vas-y, entre, invita-t-il sans s'offusquer du tutoiement.
Bien éclairée et spacieuse, la cabine avait conservé sa décoration d'origine, confortable et élégante dans un style rétro. Varig n'avait presque aucun objet personnel, mais il aimait cette pièce telle qu'elle était avec ses tableaux de vieux bateaux à voile et son odeur de cuir.
Le regard de Red s'arrêta quelques secondes sur le fusil d'assaut négligemment posé contre une cloison.
-C'est plus grand que nos quartiers, commenta-t-elle simplement.
-Privilège du grade, lâcha le chevalier.
Il lui désigna un divan en cuir avant de s'installer sur sa chaise de bureau. Red se tordait nerveusement les mains et hésitait manifestement à s'asseoir. Elle finit pourtant par le faire, croisant les jambes et forçant ses mains à l'immobilité.
-Tu te rappelles ce que je t'ai demandé à propos de mon dossier? demanda-t-elle finalement en le fixant droit dans les yeux.
-Oui. Tu as dit que tu voulais me parler de quelque chose avant que je ne le lise...
-C'est ça, lâcha-t-elle. Ça concerne mon passé avant l'armée thrawnienne, ma famille.
Varig se souvint qu'elle lui avait parlé d'un père et d'un frère avec lesquelles elle était brouillée. C'est du moins ce qu'il avait compris sur le coup, mais la réalité semblait un plus complexe... Ou difficile. Il remarqua que les mains de Red étaient si crispées que ses phalanges avaient blanchies.
Il devinait aisément ce qui pouvait la tourmenter. Lui aussi savait que le passé pouvait faire mal quand on était forcé à s'y replonger.
Subitement, il prit une décision.
-En fait je n'ai qu'une seule question, lança-t-il. Est-ce que ça peut mettre en danger notre équipage?
Surprise, Red le jaugea, comme pour si elle pouvait trouver sur son visage la raison de ce soudain revirement.
-Non, lâcha-t-elle fermement.
Varig acquiesça de la tête.
-Alors ça me va. Je n'ai pas besoin de lire des dossiers pour savoir en qui je peux avoir confiance. Si tu as envie de parler un jour je serais là, mais ton passé n'appartient qu'à toi.
La jeune femme sembla sur le point de dire quelque chose, mais elle se ravisa.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...