I. Héros - huitième partie

89 9 19
                                    

L'horizon d'Aurélia commençait à se teinter d'or alors que le jour touchait à sa fin. Les combats pour le contrôle de la cité résonnaient toujours en toile de fond, mais ils avaient diminué en intensité.


Guidée par Max, l'escouade bravo avançait sous les arbres d'une forêt artificielle. Red précédait le pilote, pistolet au poing. Varig les suivait de près et Mash fermait la marche, Paige sur ses talons.


-On est encore loin? demanda le chevalier.

-Non, répondit Max sans se retourner. C'est juste en dessous de ces arbres.


Red fit signe de s'arrêter. Sans même y penser, Varig et Mash se baissèrent et quittèrent le chemin pour être moins visibles. Les deux civils les suivirent avec un temps de retard tandis que la jeune femme se glissait entre les arbres pour effectuer une reconnaissance sommaire.


La forêt s'arrêtait brutalement, remplacée par une zone rocheuse. La vue était vertigineuse; ils avaient atteint la limite de la cité volante. Un anneau extérieur était relié au reste de la structure que par d'énormes poutres de métal et des cascades plongeaient dans le vide.

Le hangar désigné par Max se tenait au bord de l'abîme, à une cinquantaine de mètres en bas du chemin. Malheureusement ils n'étaient les seuls à s'y intéresser... 


-Merde, lâcha-t-elle à voix basse.


Elle revint sur ses pas, rejoignant le reste du groupe à couvert.


-Des terroristes, annonça-t-elle. La bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont pas l'air d'avoir réussi à pénétrer dans le hangar.

-Et la mauvaise? demanda Mash.

-J'en ai compté huit, bien armés. Qu'est-ce qu'on fait sergent?

-Cette forêt est plutôt dense, lâcha ce dernier après quelques secondes de réflexion. Si on en attirait quelques uns on pourrait les neutraliser et prendre leurs armes.



Il se tourna vers Varig, comme pour requérir son autorisation.


-Ça me semble être un bon plan, admit-il. Mais on a qu'un pistolet, et ils tirent à vue...

-Je peux en abattre deux ou trois avec l'effet de surprise, estima Red. Mais on se fera vite déborder.

-J'ai peut-être une idée, intervint soudain Paige.


Pour pénétrer dans le hangar, les rebelles avaient commencé par tirer une rafale dans la serrure, avant de tenter d'enfoncer la porte à coup de pied. Malheureusement pour eux cela avait complètement bloqué le mécanisme.


-Saloperie, cracha un rebelle avec un nouveau coup de pied furieux dans la porte. Dell ça avance?


Agenouillé près des débris de la serrure, l'intéressé émit un grondement inarticulé. Les mains plongées dans un entrelacs de câblage, il tentait tant bien que mal de réparer les dégâts avec un cutter à fusion. Mais cela tenait bien plus de l'acte de foi que de l'ingénierie.


-Eh regardez, lança un des rebelles en désignant la lisière de la forêt au dessus d'eux avant d'épauler son fusil.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant