e. Guerre froide

96 10 18
                                    

Le mois de mai 2011 fut l'un des plus chargés de ma jeune expérience de joueur sur Ogame. En plus de la politique et du poids de la gestion d'une alliance je dus apprendre l'art de l'espionnage, et la guerre froide entre l'AEU et Dero fut une excellente école.


Le 5 mai 2011 l'alliance mère avait perdu 75% de ses actifs au profit des rebelles et plusieurs de ceux qui restaient avaient été des opposants à Terran. Je pensais le conflit terminé, mais la situation me força à retarder les votes sur le futur de ma nouvelle alliance.


Malgré une disproportion de moyens militaires en faveur de Dero, une première attaque vint d'un nouveau joueur de l'AEU, LCF. Ce dernier lança des missiles en masse contre Zéphyr, l'ancien dirigeant désormais membre de Dero. Nous rassemblâmes aussitôt une force de frappe groupée et contre-attaqué.

Le plan de riposte fut transmis immédiatement à l'AEU dans son intégralité et LCF réussit à faire échouer un assaut bien supérieur en faisant intervenir un membre du top 50, en échange des précieuses ressources extraites des débris. Manœuvre audacieuse et parfaitement exécutée qui coûta à Dero de nombreux vaisseaux... La perte de points fut faible mais la crise permit de révéler la présence d'un traître dans les rangs de la nouvelle alliance.


Informé de la présence d'une taupe à Dero par un ancien camarade resté à l'AEU, je confiais à dark syytah le nouvellement crée "Bureau de la Sécurité Impérial", un nom qui étonnamment incarna vraiment quelque chose. Mais j'en reparlerai plus tard... Sous le nom de code d'opération "soleil noir" il reçut pour première mission de repérer la ou les taupes, d'infiltrer l'AEU et de désamorcer toute menace contre l'alliance rebelle. L'informateur ayant transmis à Dero les preuves de la présence d'une taupe refusait en effet de donner plus de renseignements, ayant peur d'être exclu de l'AEU. Plutôt que de lui appliquer un chantage, il fut décidé d'infiltrer le premier agent du BSI, "RichardRahl", directement dans l'alliance. Il servirait à mesurer l'état d'esprit des loyalistes, et intercepterait les communications générales. Il resterait en revanche discret au sénat, pour ne pas risquer d'être compromis.


La taupe de l'AEU à Dero eut vent des renseignements rapportés du sénat, heureusement antérieurement à l'infiltration de mon agent. Terran mena donc à son tour l'enquête...

Nikiforenko finit par paniquer et se dénoncer.

Il fut aussitôt banni par Terran accusé de trahison au profit de Dero, qu'il rejoignit dans la foulée. Il y commença son activité de recruteur, libéré du conflit de loyauté entre son ancienne alliance et ses camarades de la Ligue Impériale.


Sentant peut-être qu'on allait le démasquer, l'informateur arrêta de justesse de fournir des renseignements à Terran qui dû alors se tourner vers d'autres sources.

Polskye, dark syytah et plusieurs autres membres de Dero reçurent des messages de propagande pro AEU. Polskye fut alors choisi pour transmettre de faux renseignements à Terran, qui l'induisaient en erreur sur l'état d'esprit des membres de Dero, la supposée taupe et même sur d'éventuelles représailles militaires massives malgré l'échec de cette méthode contre LCF.


En une semaine grâce au travail du BSI je finis par comprendre que l'AEU désirait massivement la paix. J'aurais pu proposer un traité à ce moment, mais l'idée qu'un traître se terrait dans nos rangs me rendait malade. Lequel de mes camarades avait vendu notre assaut sur LCF? Allais-je les soupçonner tous? J'avais besoin de savoir pour que notre alliance parte sur des bases saines. Mes camarades m'avaient donné les pleins pouvoirs pour défendre Dero, je ferais donc le nécessaire.


Je proposais à Terran d'échanger nos traîtres, mais il refusa. Il craignait une nouvelle manœuvre... Je devais passer par une personne de confiance pour lui forcer la main.


J'avais beaucoup aidé Polskye dans son travail d'agent double. Je connaissais mon ancien mentor; je savais ce qu'il aimait entendre, ce qui le pousserait à agir ou au contraire à reculer. Mon agent parlait avec sa voix, mais c'était bien mes mots qu'il transmettait. Dans l'esprit de Terran, Polskye ne faisait que confirmer ce qu'il savait déjà; que les rebelles voulaient des réformes et ne tarderaient pas à retourner en masse dans l'AEU. Il fallait désarmer le conflit, pas l'entretenir...

Il avait interdit donc à LCF toute nouvelle attaque et réfléchissait au meilleur moyen de ramener ses ''soldats perdus''. Un pacte de non-agression gagnait rapidement des voix au sénat.


Je mis donc la pression, faisant transmettre à Polskye des nouvelles alarmistes d'escalades militaires et de guerre. Le soir même Terran acceptait mes conditions.


Outre Polskye, il avait inscrit un membre de l'AEU sur le forum Dero pour le surveiller malgré des accès restreints. Ce pseudo familier ne nous avait pas alarmé, et il fut aussitôt banni. Mais plus important il nous transmit les preuves concernant l'embuscade de LCF.


De mon côté je dénonçais RichardRahl qui rejoignit Dero et expliquait le rôle de Polskye.


Le lendemain, 10 mai 2011 l'AEU signait un pacte de non-agression avec nous. Restait le cas du traître à régler.


Mis face aux preuves, Zéphyr commença par nier autant qu'il put. Finalement, acculé par les faits, il expliqua qu'il n'avait pas trahi mais seulement cherché à faire redescendre la pression. Il voulait limiter les dommages causés par les représailles et n'imaginait pas que LCF réussisse grâce à son initiative malheureuse à détruire la flotte envoyée contre lui.

Les cadres de Dero gardèrent ça secret. Les autres auraient sûrement exigé qu'on le renvoie à l'AEU, mais il ne s'y sentait pas chez lui. Il avait juste fait une erreur.


Ce fut un bon choix.


Le pacte avec l'AEU nous mit en sécurité, mais celle-ci s'effondra. Aeter, chancelier nommé par Terran, quitta l'alliance, quitta son poste pour une autre coalition. De nombreux empereurs firent de même et déprimé par ces événements Terran se mit en retrait du jeu, accélérant la décadence.


Notre départ avait porté un coup sérieux à l'AEU, mais nous étions libres. Des élections s'annonçaient prochainement pour désigner notre leader, et un texte inspiré des réformes avortées de l'AEU était en préparation. Notre alliance avait tout à construire..


Et tout ceci n'était qu'un prélude à la guerre totale qui attendait Dero et ses membres.


La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant