I. Héros - Deuxième partie

52 9 4
                                    

Dès que ses visiteurs eurent quitté la pièce, Nolan rejoignit le bureau d'un pas pressé. Son expression amène avait quittée ses traits, remplacée par un visage dur et froid.


-Communication sortante pour Titania Belkara, articula-t-il.


Une holocarte d'Androméda s'ouvrit alors qu'ils s'asseyait dans son fauteuil. Les neuf galaxies tournoyèrent jusqu'à ce que l'une d'entre elle éclipse toutes les autres. Elle s'agrandit démesurément, jusqu'à ce qu'un seul système stellaire emplisse la pièce.

Le logiciel les ignora la naine rouge autour de laquelle orbitait plusieurs planètes et se concentra sur un petit vaisseau évoluant dans l'ombre d'un champ d'astéroïdes.


-Connexion établie, annonça une voix artificielle.


Le visage d'une jeune femme blonde apparut, remplaçant le panorama galactique. 


-Bon sang qu'est ce qui se passe Tita!? demanda le courtier de but en blanc.

-Bonjour Nolan, je vais bien merci de demander, ironisa la jeune femme. Comment vont les affaires?


Fryes serra les dents.


-Je ne suis pas d'humeur, prévint-il. D'abord tu me demande de quitter le secteur Argos quelques jours sans même m'expliquer pourquoi, et maintenant je reçoit la visite d'impériaux qui m'offrent une fortune pour ta tête...


La jeune femme sembla surprise.


-Des impériaux? demanda-t-elle.

-Des thrawniens, précisa Nolan. Le BSI sans doute.

-Et que leur as-tu répondu?

-Que j'y réfléchirais.


Titania sourit.


-Merci, lâcha-t-elle.

-C'est la vérité, ajouta-t-il froidement. Je t'aime bien Tita, mais mon travail est de tout savoir et là je ne comprends même pas dans quel camp je suis. Cela pourrait remettre en question nos accords.


La jeune femme secoua la tête.


-Nolan... Tu as gagné beaucoup d'argent en travaillant pour mon maître, non? Et moi j'ai beaucoup appris grâce à toi. Alors si je te dis que tu es en danger dans le système Argos, crois moi sur parole et ne cherche pas à en savoir plus. Je prends déjà beaucoup de risques en te donnant cette information.


Son interlocuteur se leva, tournant le dos à sa correspondante.


-Cette planète est ma forteresse... lâcha-t-il. Et tu veux m'en faire sortir sans me dire pourquoi? Je croirais à un piège si au moins tu avais trouvé une justification intelligente.

-Au revoir, Nolan, lâcha simplement son interlocutrice. J'espère que tu écouteras mon conseil.


Et elle coupa la communication.


Perché au sommet d'un livre, l'œil électronique du minuscule robot espion thrawnien n'avait rien perdu de l'échange.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant