1. Avant la tempête

102 10 9
                                    

Comme prévu Arkay parvint à faire largement voter le triple pacte au  sénat de l'AEU. Dark-Skywalker se contenta de faire part de sa décision et Les Vestiges Impériaux le suivirent comme  un seul  homme. Quand à moi je parvint sans mal à convaincre mon alliance, déjà favorable à cet accord.


La signature du traité de la Triplice avait inaugura une période de grande prospérité. Notre coalition était la plus peuplée d'Andromeda, même si de grandes alliances nous dépassaient encore largement en force. Le commerce était florissant et de jeunes Empires ambitieux côtoyaient les plus anciens, profitant de leurs forces et leur expérience. Les armadas de la TTC rôdaient toujours mais les raids se faisaient rares alors que nous nous adaptions à la menace permanente qu'ils représentaient. Même si leurs flottes étaient puissantes elles n'auraient jamais suffit à conquérir tout Andromeda. Elles se contentaient de piller ou d'écraser ceux qui leurs déplaisaient ou les inquiétaient. Quoi qu'il en soit il ne s'écoulait pas un jour sans que leurs sondes d'espionnage ne survolent nos planètes...


Au sein de la LVI, un grand scandale éclata: Dark Revan un membre sans la moindre charge officielle avait décidé de mettre en place sa propre diplomatie parallèle, s'inventant des alliés, menaçant et négociant au nom de son alliance. Ses actions avaient finalement été exposées auprès de ses contacts, mettant ses camarades dans une situation difficile. Un long procès débuta alors sous l'autorité de Dark Skywalker...


Quand à la Fédération quand Lars26 subit une série de raids d'un jeune empereur dirigeant une alliance très nombreuse mais peu puissante, la Space Of Brothers. Quelques menaces suffirent à ce que ses alliés pressent piepie150 de cesser ses raids. Conformément à sa politique de justice parmi les étoiles, la Fédération en resta à la diplomatie, mais la SOB ferait très vite reparler d'elle...


Enfin l'AEU, la plus faible militairement des trois alliances mais aussi la plus ancienne, subissait des changements politiques accélérés. Un véritable parti interventionniste et militariste se formait au sénat, emmené par Syldan et soutenu par grand roi pepone; le premier était un jeune sénateur ambitieux récemment admis au sein de la wing, l'autre l'un des rares à disposer d'une grande flotte de combat au sein de l'alliance. Conformément à l'organisation démocratique de l'AEU leurs voix comptaient autant que celles de membres plus anciens ou puissants.

C'est dans ce climat que mon ancien mentor Terrane accepta mon aide pour procéder à une militarisation partielle de sa capitale. Ma flotte déploya une lune artificielle au dessus de Terranie et des conseillers militaires entreprirent de former une petite armée de volontaires.


Soutenu par Arkay je faisais figure de protecteur de l'AEU, un rôle qui me plaisait assez je dois bien l'avouer. Ce fut donc tout naturellement moi qui répondit le premier quand mon ancienne alliance appela la Triplice à son aide.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant