Une sonnerie mélodieuse réveilla Varig en sursaut. Perdu, il mit plusieurs secondes à trouver le réveil, et constata qu'ils étaient au milieu de la matinée. Normalement c'était une heure de lever plutôt confortable, mais après toute une nuit à boire et faire la fête il avait l'impression d'avoir fermé les yeux un instant plus tôt.
La sonnerie recommença et le chevalier tâtonna sur le réveil pour le couper, sans y parvenir. Il lui fallut une minute entière pour comprendre qu'elle provenait en fait du bracelet blanc qu'on lui avait remis à son arrivée. Un grognement de protestation retentit à côté de lui.
Ensevelie sous les couvertures, Red dormait toujours profondément, ou du moins essayait de s'accrocher au sommeil. Les souvenirs de la veille revinrent à Varig par flashs, rendus confus par le manque de sommeil et les relents d'alcool. La nuit de fête, le retour dans la suite et leur moment de passion brutalement interrompues...
-Merde, lâcha-t-il entre ses dents.
La sonnerie continuait avec insistance, l'empêchant de réfléchir. Le jeune homme s'assit au bord du lit et passa la main sur son visage avant d'accepter la communication. Un petit écran holographique apparut, montrant le visage de sa correspondante, Paige. Contrairement à lui elle semblait en pleine forme.
-Bonjour! lança-t-elle d'une voix enjouée. Je suis navrée de vous réveiller, mais monsieur Fryes doit quitter Aurélia dans la matinée... Vous pouvez encore le rencontrer, mais cela doit se faire au plus vite.
-Ok on arrive, répondit simplement Varig d'une voix pâteuse avant de couper la communication.
Il se ravisa et pianota sur le bracelet pour recontacter leur hôtesse.
-Vous pourriez nous trouver quelque chose contre les réveils difficiles avant de venir? demanda-t-il.
-Bien sûr, répondit-elle.
-Merci Paige. À tout de suite.
Le chevalier se tourna vers la jeune femme endormie à côté de lui.
-Red? appela-t-il, sans résultat.
Il la secoua doucement par l'épaule, mais n'obtint qu'un grognement courroucé. En désespoir de cause il actionna la commande permettant d'éclaircir les vitres. Red poussa un grognement et s'enfouit un peu plus profondément dans les couvertures alors que le soleil inondait la suite.
-Debout! lança Varig d'une voix forte. Fryes nous attend.
-...elle heure il est? demanda la jeune femme d'une voix de mourante.
-L'heure de se lever, insista le chevalier. On a du travail.
Elle se redressa sans hâte, les yeux gonflés de sommeil.
-Oh, ce que j'ai mal au crâne, gémit-elle. Eh, tourne toi!
Elle avait dormi en sous vêtements. Le chevalier s'exécuta, allant ramasser un pantalon. Il ne portait qu'un caleçon et un T-Shirt.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...