J. Requiem - cinquième partie

39 7 4
                                    

Le point de rendez-vous des thrawniens était une île déserte, loin de tout. La ville côtière où s'était déroulé leur raid n'était désormais plus qu'un point de lumière posé sur l'horizon sombre.


Varig prit une grande inspiration, le visage à l'air libre. L'atmosphère était chargée d'iode et du parfum de la forêt qui bordait la plage. Le va et viens régulier des vagues aurait dû l'apaiser, mais il n'en était rien.


Les commandos du BSI étaient déjà à bord de la navette d'extraction avec Nolan Fryes, mais le chevalier avait donné l'ordre de le laisser avec le second prisonnier. Personne n'avait protesté; ils avaient obéit à ses ordres sans question.

Mash et Red étaient restés avec lui. Eux aussi avaient retiré leurs casques leur prisonnier devait voir leurs visages.


-Il se réveille, signala le sergent, sans émotion apparente.


Le chevalier prit de nouveau une grand inspiration avant de se retourner, se composant un visage impassible.


-Mettez le à genoux, ordonna-t-il.


Les deux soldats thrawniens saisirent leur prisonnier et le redressèrent sans ménagement. Il essaya de se lever, mais ses menottes l'empêchaient de se débattre efficacement et Mash le frappa d'un coup sec au visage, déclenchant une bordée de jurons. L'homme cessa néanmoins de résister et resta à genoux.


-Enlevez lui le sac.


Red délaça le lien qui maintenait la toile noire en place et révéla le visage d'Harkass. Son crane chauve était lisse, mais sa barbe commençait à pousser. Le coup de poing de Mash l'avait atteint à la pommette, ouvrant une coupure sanglante; le rebelle plaquait une expression de défi sur son visage, mais elle vacilla quand il reconnu ceux qui l'entouraient.


-Salut les gars, lança-t-il d'une voix mal assurée.


Pour toute réponse Mash lui asséna un violent revers à la tête, lui faisant cracher du sang sur le sable.


-Tu parleras quand on te le dira, lâcha-t-il d'un ton détaché.


Le rebelle essaya de se dégager avec un rugissement de rage. Il en avait la force, mais Mash le frappa dans le ventre tandis que Red visait le creux du genoux pour l'empêcher de se lever. Il retomba à genoux.


-Reste à terre sale traître, gronda la jeune femme, mettant tout son poids sur les menottes pour l'empêcher de se redresser.


Harkass poussa un gémissement, les traits déformés par la colère et la douleur.


-Moi aussi je suis content de vous voir, lâcha-t-il entre ses dents.


Red leva le poing pour le frapper de nouveau, mais Varig l'arrêta.


-Ça suffit, ordonna-t-il.


Harkass fit jouer sa mâchoire et passa sa langue sur ses lèvres.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant