-Je crois qu'il se réveille!
Varig ouvrit péniblement les yeux, découvrant deux visages inquiets penchés sur lui. Il lui fallut quelques secondes supplémentaires pour reconnaître Red et Max.
L'air était frais, et la voûte étoilée tenait lieu de toit. Confus, le chevalier fit mine de se redresser, mais une douleur fulgurante remonta le long de son dos, le clouant au sol.
-Ne bouge pas, conseilla Red en le scrutant avec attention. Tu es blessé...
Sans blague, faillit railler Varig.
-Il lui faut un médecin, lâcha Max d'une voix blanche. Il a perdu tellement de sang...
Le chevalier grimaça. Ce n'était franchement pas le genre de phrase à dire à un blessé, et d'ailleurs Red le fusilla du regard. Heureusement le Nihilithe lui avait laissé quelques facultés de régénération et il ne se sentait pas trop inquiet; dommage que la douleur reste si forte...
Il rassembla peu à peu ses esprits.
-Où sommes nous? demanda-t-il finalement d'une voix éraillée.
-Sur la plate-forme derrière l'observatoire, répondit Red. Tu devrais te reposer.
Sa tête reposait sur les genoux de la jeune femme. Pendant un instant il fut tenté de refermer les yeux, mais le devoir repris aussitôt le dessus, écrasant. C'était lui le chef de cette mission désastreuse; il devait assumer ses responsabilités.
-Quelle est la... Situation?
Poser cette simple question lui demanda un effort surhumain.
-Pas terrible admit Red.
-Pas terrible? Le cartel va tout faire sauter! s'insurgea Max. Si votre ami échoue on est tous morts!
Il avait presque crié et Varig ferma brièvement les yeux. Manifestement la situation s'était spectaculairement retournée depuis qu'il était inconscient, au point qu'il n'y comprenait plus grand chose.
-Un peu de sang froid, le sermonna Red. Bon sang je te prenais pour un pilote tête brûlée, pas pour un pleurnichard!
-J'y peux rien, quand je ne suis pas aux commandes d'un véhicule j'ai l'impression de plus rien contrôler, se justifia Max.
Son aveux piteux arracha un demi sourire au chevalier, mais des questions plus immédiates reprirent vite le dessus.
-Où est Mash?
-Il surveille le périmètre avec Paige, répondit Red. Carlsson doit venir nous ramasser, dès que J aura désactivé le système de défense anti aérien.
-Combien de temps je suis resté dans les vapes? demanda Varig, de plus en plus confus.
-À peu près une heure.
Le chevalier poussa un soupir qui lui arracha une grimace de douleur. Décidément, il ne parvenait plus à suivre.
-Explique moi ce qui s'est passé.
La jeune femme lui résuma rapidement la situation, passant sous silence les événements auxquels il avait lui même directement pris part. Étrangement elle ne posait pas la moindre question sur la façon dont il avait écrasé les rebelles, mais il ne se sentait pas la force d'y songer.
-Il me faut un communicateur, lâcha finalement Varig. Je dois parler à J...
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...