H. Aurélia - deuxième partie

118 9 10
                                    

Les membres de l'équipe quittèrent le Spectre à bord de la navette protocolaire, dont le style luxueux correspondait mieux aux clients habituels du cartel que son équivalent militaire.


L'intérieur de l'appareil était tapissé d'une moquette aux armes de l'empire, et des boiseries finement sculptées recouvraient les cloisons. La soute du transporteur avait été réorganisée pour donner l'impression de se trouver dans le bureau d'une personne importante, en l'occurrence un chevalier de l'empire.

Ce dernier s'était assis près du sas menant au poste de pilotage, et observait subrepticement les autres membres de son commando par dessus l'holo-écran projeté face à lui.


Mash se tenait parfaitement immobile dans son fauteuil, le visage fermé. Sans doute incarnait-il déjà son personnage de garde du corps. En comparaison Red semblait nettement plus à l'aise; installée de travers de son siège avec un bras sur le dossier elle admirait les étoiles à travers un hublot.

Le regard du chevalier s'attarda sur elle. Habillée d'une robe rouge, parée de bijoux et coiffée avec soin, il était difficile de reconnaitre en elle la caporale de l'armée thrawnienne qu'il côtoyait habituellement. Elle était superbe, mais Varig trouvait ce changement perturbant.


Carlsson toussa, le faisant aussitôt détourner le regard. Il cru que l'agent avait remarqué son manège, mais il n'en était rien. En treillis gris, ce dernier se tenait courbé sur son fauteuil, fixant le sol, la mâchoire serrée à s'en briser les dents. Le chevalier nota qu'il avait le teint cireux et qu'une goutte de sueur coulait dans son cou.


-On a le feu vert pour l'approche d'Aurélia, annonça J dans le communicateur de bord avant qu'il ne puisse pousser plus loin son examen.


Tandis qu'il parlait la navette changea de cap.


Vu du ciel, Aurélia avait tout d'un paradis. L'eau abondante, le climat agréable et forêts luxuriantes en auraient fait une candidate idéale à la colonisation, mais le cartel en avait décidé autrement.


La navette passa près d'un traqueur qui patrouillait, encadré par un escadron de chasseurs lourds. Ils étaient suffisamment proches pour reconnaitre le logo triangulaire du cartel peint sur la coque des vaisseaux. L'organisation disposait de sa propre armée et d'une petite flotte qui assurait la sécurité du secteur, même si sa meilleure défense restait l'aura de ses plus illustres clients.


La navette pénétra dans l'atmosphère sans que ses passagers ne ressentent aucune secousse. J redressa le vaisseau pour suivre un chemin invisible au ras d'une mer de nuages cotonneux. Soudain une cité volante apparut dans les hublots.

Même à cette distance leur architecture gracieuse et les immenses rochers volants sur lesquelles elles étaient bâties forçaient le respect. Le cartel n'avait pas lésiné sur les moyens...


J amena le vaisseau à la base de la structure, et pénétra dans un hangar assez vaste pour abriter un croiseur.


-Terminus, annonça-t-il. Tout le monde descend!


Varig se leva, imité par les autres membres de l'équipe. La porte du sas menant au poste de pilotage s'ouvrit, livrant passage à Delta_08.


La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant