De nouveau à la tête des opérations, je passais les premiers temps de l'alliance à bâtir son organisation. Il le fallait pour pouvoir ensuite faire de la Fédération une grande puissance.
Le chancelier concentrerait les pleins pouvoirs, conforté par un vote permanent. Je pourrais ainsi diriger l'alliance tout en étant facilement destituable par le sénat de l'alliance, l'institution rassemblant tous les empires membres et qui pouvait voter n'importe quelle décision sans restriction. Je serais secondé par un chef militaire, le tribun, et deux conseillers élus par le sénat. Ensemble nous formions le haut conseil, véritable gouvernement de la Fédération.Le BSI fut abandonné faute de candidat compétent pour le diriger.
Parallèlement à cela la jeune alliance passa des pactes et entama de nombreux contacts diplomatiques. Ainsi un traité total fut signé avec la République d'Agora, une vaste coalition dirigée par Aeter, un ancien de l'AEU et de la Ligue Impériale. Un peu plus tard un pacte de non agression initia des relations fructueuses avec les Siths, une puissante alliance en pleine mutation.
L'élection du chancelier opposa une demi-douzaine de candidats, dont S3th et moi. Mais comme je le prévoyais après l'attribution du poste provisoire de chef de l'alliance, je fus confortablement confirmé en tant que leader par 47% des voix. Peu après Zéphyr-Ranger et S3th furent élus comme haut-conseillers, et je nommais d4ddyloverlost tribun.
Chargé d'organiser l'armée, il recruta des empereurs volontaires pour assurer la défense de la Fédération au sein de "la meute". Formation aux tactiques et stratégies de combat, militarisation des empires et des flottes se doublaient d'un maillage méthodique d'Androméda, secteurs par secteurs. La jeune alliance était vaste; c'était un avantage et un fardeau. Contre de grandes puissances nous n'étions pas encore prêts, mais la meute représentait un bouclier et une lame contre de nombreux empires moyens attirés par notre prospérité.
C'est aussi à cette époque qu'un fantôme ressurgit du passé; renaissant de ses cendres l'AEU entama des échanges diplomatiques avec la Fédération. Arkay, un empereur discret qui s'était jusque là tenu à l'écart des conflits internes avait repris en main l'alliance et mit en place un nouveau gouvernement.
Appuyé par Terrane il avait redressé l'AEU pourtant moribonde, et une nouvelle génération de sénateur avait fait renaitre l'alliance. Sarodu66 et ZariuM secondaient le nouveau chancelier comme juges de la cour fédérale, avec lequel j'entamais des relations cordiales. J'étais finalement heureux de voir mon ancienne alliance rebâ tie sur des bases saines, bien qu'elle ne puisse rivaliser ou menacer la Fédération.
Tout évoluait calmement, mais comme je le craignais les TTC commencèrent à faire parler d'eux. Après avoir éliminé leurs rivaux, ils se tournèrent vers le reste d'Androméda. Leurs armadas pillaient régulièrement les mondes les plus prospères, traquant les flottes aux quatre coins de l'univers pour les mettre en pièces. Contre cette menace nous ne pouvions qu'esquiver et subir.
C'est en ces temps troublés qu'un nouveau candidat se présenta au poste de chancelier de l'AEU, remportant finalement l'élection face à mon allié Arkay; cet empereur se nommait Napoléone et comme moi à mon époque il entama de nombreuses réformes agressives. Terran tenta de les freiner bien sûr, et bientôt les querelles politiques agitèrent à nouveau le sénat. Cela n'allait pas tarder à avoir des conséquences inattendues pour la Fédération...
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...