A. Vive l'anarchie

117 11 16
                                    

Perché au sommet d'un gratte-ciel le bar du Mirage était connu pour être l'établissement le plus branché de Crustai. La clientèle portait de beaux vêtements, chaque verre coûtait un prix indécent et l'ambiance changeait chaque mois.
Ce soir les cloisons avaient été remplacées par une mosaïque d'aquariums où nageaient des poissons aux couleurs extraordinaires, ramenés de planètes lointaines ou conçus sur mesure en laboratoire. Une lumière douce et apaisante baignait la salle, emplie par une musique d'ambiance discrète.


Varig pivota pour éviter un tabouret de bar design transformé en massue. Entrainé par le poids de l'objet, son agresseur passa à côté de lui; le soldat en profita pour le pousser d'un bon coup de pied, l'envoyant s'écraser contre une table un peu plus loin.


-Quel bordel, jura-t-il en regardant autour de lui.


Il ne comprenait toujours pas comment J avait réussi à déclencher une bagarre générale dans un lieu pareil, pourtant à mille lieux des cantinas pourries où il semait habituellement le chaos.

Tout près du bar, deux hommes d'âge mur s'empoignaient maladroitement en braillant des insultes. Un peu plus loin une femme portant une longue robe noire frappait la tête d'une blonde pulpeuse contre une table sous laquelle se cachait un serveur terrifié. Le même genre de scènes se déroulaient un peu partout dans l'établissement.


J n'était pas difficile à trouver; debout sur le bar il maintenait deux vigiles à distance en agitant le bras qu'il avait arraché à un droïde de service. Ce dernier patientait près de lui, attendant sans doute de récupérer son membre manquant.


-Amenez vous salopards de rupins! criait J en faisant des moulinets avec son arme improvisée. Je vais vous montrer comment faire une fête!


Le câblage arraché à l'automate vomissait des étincelles.


Varig tenta de se rapprocher mais un type à la veste déchirée se jeta sur lui avec un rugissement furieux. Le soldat esquiva facilement un crochet mal ajusté en penchant légèrement la tête puis riposta d'un direct en pleine mâchoire, assommant proprement son adversaire qui alla percuter un autre pugiliste, l'entraînant dans sa chute.


Il tourna à nouveau les yeux vers le responsable de ce chaos et poussa un nouveau juron.

Un des vigiles gisait en travers du bar, et J électrocutait le second avec son arme improvisée.


-Putain qu'est ce qui s'est passé? demanda une voix familière.


Red venait de sortir de la mêlée pour le rejoindre, maintenant toujours fermement la tête d'un jeune homme blond sous son bras.


Varig haussa les épaules.


-Je suis allé aux toilettes cinq minutes et à mon retour...


Il chercha comment qualifier la scène, mais une autre remarque plus urgente lui vint.


-Tu devrais lâcher ton nouvel ami, il va bientôt être aussi bleu que l'empereur.


La jeune femme baissa les yeux vers sa victime puis relâcha brutalement sa prise. L'autre s'effondra aussitôt à quatre pattes, toussant et crachant, au bord de l'asphyxie.


-Bon il faut se tirer en vitesse décréta-t-elle. Récupère J, je vous fraie un passage vers la sortie et...
-Trop tard, lâcha Varig en fixant l'entrée du bar.


Une dizaine de policiers casqué en tenue anti-émeute venaient de faire irruption dans l'établissement, formant un mur de bouclier devant l'unique issue.


-POLICE IMPÉRIALE, TOUT LE MONDE A TERRE! tonna une voix amplifiée des dizaines de fois. IMMÉDIATEMENT!


Le dernier mot résonna aussi fort qu'un coup de feu et les bagarres s'arrêtèrent au quatre coin de la salle. Mais J ne l'entendait pas de cette oreille; il grimpa sur le bar et s'empara d'une bouteille d'alcool fort.


-Vive l'anarchie! cria-t-il en lançant son projectile vers les nouveaux arrivants.


Celui-ci explosa sur les boucliers sans faire de dégât. Ces derniers s'écartent très légèrement pour permettre à un canon de fusil de se glisser entre eux. Il y eu une détonation et J s'effondra sur le sol, proprement ligoté par un câble électrifié.


La démonstration acheva de convaincre les indécis de ne pas résister et de se mettre calmement au sol tandis que le droïde serveur profitait du calme revenu pour récupérer son bras avec toute la dignité possible.


-Cette fois on est mal... lâcha Varig en se couchant sur le sol.
-Au moins on s'est bien amusés, relativisa Red à côté de lui. Ce bar manquait d'ambiance de toute façon.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant