La nouvelle alliance grandissait rapidement, alors que l'AEU achevait de s'effondrer. Certains loyalistes rejoignirent même Dero, tel Larsus, Delta ou encore Aéter. Plus étonnant, LCF suivit ce mouvement. Le jeune empereur avait prouvé sa valeur en nous affrontant, et il fût bien accueilli parmi nous, devenant un camarade apprécié. Il mit sa flotte naissante au service de la nouvelle alliance et son empire militariste se développa rapidement, dénotant au milieu des pacifistes issus de l'AEU.
Après l'opération soleil noir je fut facilement confirmé comme Autarque, un titre hérité de la Ligue Impériale. Le Capitan Uncino, lui, hérita du titre d'Archange, le bras droit chargé de seconder et de contrôler le nouveau leader. L'histoire de la tyrannie Terranienne était trop récente pour le laisser sans surveillance... L'Assemblée des empereurs avait tout pouvoir, y compris celui de le destituer par vote.
Je nommai rapidement des commissaires chargés de certains projets: recrutement, diplomatie, gestion des ressources... Seule la sécurité resta entre les mains du BSI dirigé par le colonange dark sytaah.
Dynamique, organisée et libérée des contraintes accumulées du temps de l'AEU, Dero grandit rapidement. Nous n'étions pas une grande puissance, mais nous commencions à faire parler de nous dans Andromeda. L'alliance Stargate, avec qui j'avais déjà négocié du temps de l'AEU, devint notre meilleure alliée, et de nombreux pactes prolifiques furent conclus avec plusieurs autres.
Mon empire s'étendait lui aussi malgré quelques raids. À la faveur de plusieurs batailles perdues les épaves s'agglomérèrent jusqu'à devenir une lune artificielle en galaxie 5. Paraj devint rapidement une base militaire que l'absence d'atmosphère rendait particulièrement utile...
Seule ombre à ce tableau idyllique, un nom commençait à revenir au fil des raids: U-Nation, une alliance quatre fois plus puissante que Dero. Des rumeurs de guerre se propageaient même dans les couloirs de l'Assemblée...
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...