i. Le CDP

30 6 12
                                    

Avec le recul et mon expérience du jeu actuelle, certaines choses auraient dû m'alerter quand piepie me proposa une opération conjointe contre grand roi pepone. D'abord, je les avait soupçonné fortement de travailler ensembles, même si d'autres sources semblaient confirmer une brouille à un moment donné. Ensuite l'heure d'impact qu'il m'avait donnée était fixe, ce qui a très peu de chance d'arriver dans le cadre d'un vrai retour de flotte en raid sur un joueur. Enfin je n'avais pas exigé de capture écran de ses mouvements de flotte qui m'auraient facilement montré sa trahison.


Mais de la même manière, j'avais aussi de solides raisons de croire à sa bonne foi. Nos relations étaient bonnes, piepie n'avait encore jamais enfreint aucun accord passé avec lui, tout comme je n'avais jamais rencontré de leader piétinant un pacte entre alliances. Ça me semblait tout bonnement idiot; il s'agissait des accords les plus solides d'ogame, quoi qu'ils soient uniquement une tradition produite par les joueurs. Le rompre c'était annoncer à tout l'univers que sa parole n'avait aucune valeur. Quelque part, de façon amusante, on retrouve dans un jeu la complexité de traiter avec des "États voyous" pour des pays qui respectent les traités et ne s'imagine pas qu'un autre peut les enfreindre.


J'actualisais régulièrement, mais piepie attendit l'ultime seconde pour rappeler sa flotte et m'éjecter de sa liste d'amis, alors que sa flotte arrivait en renfort de celle de grand roi pepone. Le gros de mes forces hors RIP furent détruites, au prix de légères pertes largement rentabilisées chez les deux autres. Peu de temps après pepone rejoignit officiellement la SOB, confirmant s'il le fallait qu'il les renseignait depuis le début. Étrangement piepie ne réagit pas comme je l'attendais; il se répandit en excuses, jurant regretter. En réponse, je l'assurais que j'allais désormais faire tout mon possible pour qu'il soit effectivement désolé et qu'il n'y aurait plus de négociations d'aucune sorte avec la SOB.


Au mois de juillet, la LVI organisait également de lourdes représailles contre le traître Dark Revan. Menées par le leader de l'alliance en personne, Dark Skywalker, elles permirent à de nombreux Siths de se constituer de modestes flottes et d'acquérir de l'expérience qui serait précieuse par la suite. Dark Bane, un nouveau venu au sein de la LVI, s'y illustra. Mineur offensif il disposait d'une flotte et jouait son rôle aussi bien roleplay que dans le jeu. Mais en période de vacances l'activité réduite de l'alliance l'agaçait, et il s'en plaignait de plus en plus ouvertement. Il remplit néanmoins la tâche qui lui était confié, traquant Dark Revan avec zèle.


Le 29 juillet se produisit un événement en apparence anodin mais qui aurait par la suite une certaine importance; l'AEU intégrait une nouvelle sénatrice; Liriana.


Le 5 août, après une élection de formalité, Arkay redevint chancelier de l'AEU, succédant à Syldan, démissionnaire depuis un mois. Le lendemain pepone vint se plaindre des représailles de la Triplice sur les SOB chez ses anciens camarades de l'AEU, comptant sans doute sur l'habituel jeu politique du sénat. Mais il n'y trouva pas de soutiens; ceux qui auraient pu le faire avaient été réduits au silence ou avaient quitté l'alliance. De toute façon il était lourdement défendu et peu agressif, aussi décidais-je de le laisser tranquille pour me concentrer sur le véritable traître: piepie.

La guerre reprit donc avec des tirs de missiles, des tentatives de destructions de lunes et des raids de harcèlement. Rems, un empereur de l'AEU déjà ancien, commençait à se constituer une flotte de raider et participa aux opérations contre la SOB. Le CDP (Coup de pute, nom de cette stratégie en langage ogamien) de piepie lui avait rapporté gros, mais il commençait à coûter cher à son alliance.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant