6. Triplice

63 7 5
                                    

Le rêve d'Anima s'effaça en un instant, comme une bougie qu'on souffle. Le présent reprit ses droits, sans partage.


Le bureau du chancelier Arkay était perché au sommet d'une des tours du palais fédéral de Terranie. La vue plongeante sur la capitale de l'AEU était superbe, mais j'aurais parié toute une flotte qu'aucun des hommes présent avec moi dans la pièce n'avait pris la peine d'y jeter un oeil.


-Les TTC ont progressé sur tous les fronts. Chaque jour qui passe les rends plus forts... disait le maître des lieux, assis dans son fauteuil, soucieux.


Dark Skywalker faisait les cent pas de l'autre côté du bureau, concentré.


-Tout comme nous. Mon voyage au cœur des ruines antiques l'Ordre a nourri mon pouvoir et mes connaissance. Le Nouvel Ordre Sith s'était affaiblit en mon absence, le détruire s'imposait. Désormais mes lieutenant et moi sommes les Vestiges Impériaux, et nous avons encore gagné en puissance.

-L'AEU s'est aussi renforcée. Grâce à tes conseils Thrawn, le sénat soutient pleinement ma politique. Terrane lui même est mon meilleur allié depuis l'affaire Napoléone. Je n'ai jamais été aussi populaire...


Je me tournais vers les deux hommes.


-Le sénat est d'humeur changeante, mais tu es l'homme fort de l'AEU et il faut en profiter; il est temps que nos petites réunions prennent un tour plus officiel.

-Que proposes tu? demanda le chancelier en croisant les mains.

-Un pacte, entre nos trois alliances. Nous ferions front commun, partagerions nos alliés et nos renseignements, tout en gardant notre indépendance...

-Une Triplice? J'achète l'idée, lança Dark Skywalker en serrant le poing. Voilà une force qui donnerait du fil à retordre à TTC.

-Quand à moi je devrais pouvoir convaincre le sénat sans trop de difficultés, appuya Arkay.

-La politique, quelle plaie! Prenez exemple sur moi; ma volonté s'impose à tous. Pas besoin de mendier la permission.


Sans rien dire, je souris. Ces quelques mots était les premiers d'une nouvelle ère dont j'avais patiemment semé les graines.


Nos trois alliances n'avaient cessé de se rapprocher. Ses leaders formaient un Triumvirat de l'ombre, coordonnant leurs décision; cela allait désormais se faire au grand jour, en pleine lumière...


Je saisis ma cape noire, négligemment jetée sur un fauteuil.


-Tu pars déjà? demanda Arkay. Nous avons encore de multiples points à aborder.

-Désolé, lançais en fixant le vêtement à mes épaules. Une affaire urgente m'attend près de Crustaï. Je dois retrouver un très, très vieil ami...

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant