Mon empire était jeune dans un univers déjà âgé de plusieurs mois. Les meilleurs du classement se livraient une lutte sans merci, mais pour les nouveaux venus les choses étaient un peu plus paisibles.
Sans ressources à voler, avec peu de flotte à réduire en champs de débris pour être recyclée, je n'étais pas inquiété. Je développais fortement ma défense planétaire pour décourager toute attaque.
En quête de sens et de compagnons de jeu, je rejoignit l'Alliance des Empires Unis en juin 2010.
Il s'agissait d'une alliance démocratique et aux idéaux pacifiques âgé de quelques mois, dirigée par son président permanent et fondateur, Terran.
Peu puissante, l'AEU rassemblait en revanche plus d'une vingtaine de joueurs. Certains se contentaient d'administrer leur empire, d'autres comme moi s'investissaient dans la vie de l'alliance via notre forum. Le sénat où siégeaient les joueurs votait lois, projets et décidait de la direction à suivre pour l'alliance. Les règles et leur respect à la lettre avaient une grande importance pour Terran.
Plusieurs figures existaient au sénat, des membres plus anciens ou plus impliqués que les autres; Larsus, le Capitan Uncino...
Fasciné, je me suis investi dans ce petit monde parallèle d'une quinzaine de sénateurs, et en quelques mois je faisais partie des figures "connues" du forum.
Partisan de l'ordre plus que de la démocratie, je soutenais particulièrement Terran. Un tribunal fut instauré pour trancher les éventuels conflits internes, puis, avec son aide, en octobre 2010 je fis voter des textes de loi encadrant la vie politique de notre alliance, tout en faisant prospérer mon empire dans le jeu. Le Capitan Uncino, seconde figure de l'AEU commença alors à émettre des critiques faces aux pouvoirs du fondateur, mais les textes furent largement plébiscités. Ils donnaient les pleins pouvoirs au Fondateur, étant entendu qu'il laissait le sénat gérer tout ce qui ne nécessitait pas son intervention urgente.
En récompense de mon implication Terran fit de moi son bras droit, créant pour moi le poste de premier ministre en novembre. Grâce à mes nouveaux pouvoirs, je proposais encore plus de réformes, tentant d'aider mes camarades aussi bien dans le jeu que sur le forum. Tout allait bien, alors, l'AEU fêtait sa première année...
Nous produisions des montages vidéo si jamais ça peut vous amuser:
Recrutement: http://www.dailymotion.com/video/xgzn5w
Journal de l'alliance: http://www.dailymotion.com/video/xgcv9m
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...