Après leur rendez-vous, Paige avait mené ses hôtes à l'extérieur de la tour centrale pour leur présenter un nouveau divertissement.
Varig avait hésité à s'éclipser pour parler directement à Carlsson, mais y renonça; l'entretien avec Fryes avait été parfaitement cordial, mais lui avait laissé un sentiment diffus de menace. Il ne voulait pas s'éloigner de son équipe.
Il coula un regard vers Red. Depuis qu'ils avaient quitté le bureau de l'informateur, elle n'avait pas lâché plus de trois mots à la suite, sans doute à cause de leur baiser de la veille. Il ne savait vraiment pas comment aborder le sujet, et la présence de Mash et de Paige n'arrangeait rien.
Les yeux de la jeune femme croisèrent soudain les siens, et il s'empressa de les détourner, feignant d'admirer le paysage.
Ils avançaient sur un chemin de bois qui serpentait entre des rochers et des arbres. L'ambiance des lieux était à des années lumières de celle du casino; tout était calme, et ils étaient pratiquement seuls. Les clients du cartel venaient sur Aurélia pour jouer et faire la fête plutôt que profiter d'une belle journée et marcher au soleil...
Alors qu'ils contournaient un pavillon Varig remarqua soudain un homme au visage familier, sans qu'il parvienne à déterminer où il l'avait déjà vu.
Sa tenue renforcée aux motifs camouflages ressemblait à un uniforme militaire. C'était un asiatique au visage juvénile, avec des cheveux bruns rasés à quelques millimètres et des yeux marrons.
Paige traça droit vers lui, souriant de toutes ses dents.
-Chers clients, le cartel d'Argos vous présente fièrement monsieur Maxwell Stinger, annonça-t-elle avec enthousiasme en prenant le jeune homme par les épaules.
-Ravi de vous rencontrer, articula mécaniquement l'intéressé.
Il avait l'air mal à l'aise, se forçant à rester immobile. Varig se souvint de lui en entendant son nom; il s'agissait du premier pilote sur lequel il avait parié la veille, et qui avait réussi à gagner sa course par d'audacieuses acrobaties.
-Vous nous avez offert un sacré spectacle hier soir, le complimenta le chevalier en lui tendant la main.
-Merci m'sieur, lâcha le jeune homme en s'empressant de l'accepter.
Il serra également la main de Red, et hésita à faire de même avec Mash avant de se raviser devant l'aspect menaçant du cyborg.
-Maxwell, je peux vous appeler Max? demanda Paige sans attendre la réponse. Max doit passer la journée avec nous, du moins si vous êtes d'accord. Je me suis dis que vous aimeriez rencontrer un véritable pilote de courses!
Varig s'aperçut avec une certaine surprise que c'était une très bonne idée. Paige les avait bien observé, et s'adaptait... Mais il ne comprenait pas comment le cartel comptait leur faire cracher plus d'argent avec ce nouveau compagnon de séjour.
L'hôtesse les mena jusqu'à un pavillon ouvert où ils s'installèrent autour d'une grande table en bois, protégée du soleil par des tentures colorées. Un serveur vint prendre leurs commandes avec empressement, et ils furent servis en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire. Un silence gênant menaçait de s'installer autour de la table, mais Paige prit les choses en main comme à son habitude.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...