4. Baroud d'honneur

116 11 11
                                    

La nouvelle guerre proposée par Dero commença après quelques heures d'une trêve fragile.
Le BSI m'avait informé que dark barouch et d'autres empereurs de l'U-Nation avaient forcé la main à Jeromep59, qui craignait un piège et voulait poursuivre la guérilla.


-Que risquons nous? avait simplement rétorqué son second, sûr de leur écrasante supériorité.


Ils voulaient en finir au plus vite. La guerre totale pratiquée par les alliés avait été coûteuse mais payante. Les conditions que j'avais proposées furent toutes acceptées, y compris celle de ne pas inquiéter Stargate en cas de défaite.

L'U-Nation déclara donc officiellement la guerre à Dero et son allié.


Nos forces avaient bien rodées leurs tactiques de raid éclair et lancèrent les premières attaques sur tous les fronts, au maximum de leurs capacités. L'U-Nation riposta, et les mondes se mirent à brûler aux quatre coins d'Andromeda.

Nos empires étaient jeunes, mais cette guerre totale causait des dommages énormes. Affiché sur le réseau, le résultat de chaque bataille était calculé avec une froideur mécanique.


L'U-Nation prit rapidement le dessus. Leurs flottes lourdes frappaient les mondes forteresse, faisant des ravages sans qu'on parvienne à les arrêter, tandis que des flottilles légères harcelaient les colonies. Les plus imprudentes furent décimées par nos intercepteurs mais nous ne pouvions pas les affronter partout, et les pertes étaient sans cesse remplacées par des vaisseaux neufs.


L'ennemi frappa également la wing à plusieurs reprises, bien que ces destructions ne soient pas comptabilisées conformément aux conditions de guerre prévues. Nous avons protesté, mais quel poids avaient les paroles quand des planètes entières brûlaient?


Au bout de six jours, l'U-Nation avait pour ainsi dire gagné la guerre. Leur avance était écrasante et leurs forces n'avaient fait que grandir au fil des batailles.


C'est à ce moment critique que le leader de Stargate convoqua un dernier conseil de guerre.

La réunion se tenait sur un destructeur qui croisait près d'une supernova, loin dans l'espace inconnu pour limiter les risques d'un raid de l'U-Nation. Je fis mon entrée dans la grande salle entouré de LCF, du capitan Uncino et d'apocalypse09, les principaux chefs militaires de Dero. En face de nous, adri35, Shygeru et l'AmiralTull de Stargate nous accueillirent. Nous combattions ensemble un ennemi redoutable et le ton était cordial. Rapidement les discussions s'orientèrent vers les dernières batailles contre l'U-Nation...


Tandis que mes alliés parlaient entre eux, je rejoignis mon homologue de Stargate, S3th. Ce dernier m'adressa un signe de tête et attendit que tout le monde prenne place avant de parler.


-Mes amis, lança-t-il. Merci d'être venus si vite. Les discours ne sont pas ma spécialité, alors j'irais droit au but. Il ne reste que quelques heures avant que cette guerre ne prenne fin et je refuse de les gaspiller à attendre notre défaite. Voilà ce que je propose...

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant