11. La dernière bataille de Polème - première partie

37 7 2
                                    

Le bureau du haut conseiller S3th était perché dans la haute tour de la flèche, elle-même au centre d'une cité artificielle en forme d'étoile à six branches posée à la surface de l'océan.

C'est ici qu'il avait établi sa capitale, dans une structure ancienne perdue sur un monde oublié depuis des millénaires. Il l'avait découverte à peu près à l'époque où il était devenu le leader de l'alliance Stargate. Combien de temps s'était écoulé depuis? Les années semblaient avoir filé entre ses doigts comme du sable...


Une voix familière le tira de ses pensées, celle de son assistante et apprentie, accessoirement sa filleule.


-Le sénateur Rems de l'AEU est là, signala Marine. Puis-je le faire entrer?


S3th balaya son bureau du regard. Il y régnait le joyeux désordre que peu semer un homme menant de front de nombreux projets dans de multiples domaines; des artefacts anciens côtoyaient des rapports de production affichés sur des écrans dernier cri. Un hologramme montrant l'éclaté d'une machine complexe flottait en face de son fauteuil.


-Fais le entrer merci, lâcha-t-il en refermant le schéma de l'appareil que ses droïdes avaient exhumé des profondeurs de la cité et dont il peinait encore à comprendre l'usage.


Le haut conseiller se tourna vers la porte au moment précis ou un homme de belle prestance la franchissait. Il portait un uniforme sobre mais élégant, simplement rehaussé de quelques fils d'or; mais S3th ne s'y trompait pas.

Rems était un sénateur ambitieux et énergique qui dirigeait la jeune flotte de l'AEU, une force déjà impressionnante vu la vitesse à laquelle elle avait été mise sur pied.

Le jeune homme salua son hôte avec chaleur, et un enthousiasme communicatif.


-J'ai bien réfléchi à ta proposition, lâcha S3th en l'invitant à s'asseoir d'un geste. Et tu as su me convaincre malgré mes réticences initiales, tout comme le Chevalier Valentin et la plupart des autres empereurs de la Fédération...

-Dois-je comprendre que je peux compter sur votre soutien officiel au projet?


Le haut conseiller soupira.


-Je te demande encore un peu de patience. Thrawn est... Indisponible, comme tu le sais. Et nous ne pouvons pas prendre cette décision sans son accord.

-C'est compréhensible, lâcha Rems, mal à l'aise. Mais nous ne pourrons plus attendre très longtemps. Sais-tu au moins quand il sera de retour?


S3th secoua la tête, tournant machinalement la tête vers la fenêtre et le ciel qui s'y encadrait.


Ces derniers mois, les "voyages" de Thrawn à travers les régions inconnues de l'espace s'étaient faits de plus en plus fréquents. Le grand amiral cherchait quelque chose, négligeant même sa guerre contre les pirates de la SOB qu'il laissait mener par un de ses amiraux. Il n'avait pas clairement expliqué ses raisons, mais S3th l'avait accepté sans question. Ils se connaissaient depuis assez longtemps pour se vouer une confiance aveugle; le haut conseiller attendrait qu'il décide de tout lui expliquer le moment venu, tandis que son ami lui livrait la direction de la Fédération en son absence sans aucune hésitation. Jusque-là il s'en sortait plutôt bien, ce qui n'avait rien d'étonnant vu son expérience. Après tout il était déjà en charge de la politique intérieure de l'Alliance en temps normal et avait dirigé l'alliance Stargate avant même que la Fédération Stellaire ne voit le jour.


Mais cette fois, la proposition de Rems dépassait les décisions qu'il pouvait prendre seul pour l'Alliance que Thrawn et lui avaient tous les deux fondé. Il ne pouvait plus qu'attendre, en espérant que leurs alliés accepteraient de patienter le temps nécessaire au retour du chancelier.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant