6. Nihilium - dernière partie

54 8 0
                                    

Il faisait nuit quand je parvins à la base principale, trempé et épuisé. Les soldats qui assuraient la garde me menèrent aussitôt au bureau du commandant.


Les larges fenêtres de la pièce offraient une vue imprenable sur le site de fouille.

Dans l'œil du cyclone un cercle de deux bons kilomètres de diamètre était entouré par une muraille d'épais nuages qui montaient jusqu'au ciel sans cacher les étoiles ni la lune. La base était proche de la limite du périmètre, un ensemble de bâtiments préfabriqués installés par mes troupes avant même que le phénomène ne commence.

Au centre de la zone les équipes de fouille avaient dégagé une pyramide noire, entourée par toute une ville qui reposait profondément sous la terre depuis des siècles, voir des millénaires.


Le commandant de la base pénétra dans la pièce et me salua, interrompant mes pensées.


-Mon seigneur, lança-t-il, au garde à vous. C'est un honneur de...

-Merci commandant, le coupais-je. Repos. Où est la professeure Jedora?

-Sur le site de fouille, répondit-il en croisant ses mains dans le dos. Vous voulez que je la fasse amener?

-Inutile. Je vais prendre une douche et me changer avant de la rejoindre. Préparez un peloton pour m'accompagner.


Le voyage à travers la ville morte se déroula à petite vitesse. Mes troupes se déplaçaient grâce à des buggys primitifs et bruyants qui me laissèrent tout le temps d'apprécier l'état de la cité.

Des bâtiments noirs aux architectures complexes, encore debout et pratiquement intacts. Aucun bombardement n'avait eu lieu, mais la déduction était facile puisque je savais déjà quel fléau avait frappé ce monde...


Cette planète avait autrefois fait partie de l'empire des Animus, ma race. La pyramide faisait partie du réseau formé en vu de créer le Nihilithe Anima, qu'elle voyaient comme une source de puissance inépuisable. Mais sa naissance avait tué la quasi totalité des habitants, et plongé les survivants dans une guerre civile jusqu'à l'extermination totale.


Mettre la main sur un de ces temples n'avait pas de prix, et j'étais sans doute une des dernières personne dans l'univers à pouvoir l'exploiter à plein potentiel. Mais tôt ou tard les perturbation énergétiques de la Zone risquait d'attirer les convoitises. Il fallait y mettre fin au plus vite avant qu'elles ne soient remarquées.

Heureusement je devais encore pouvoir faire fonctionner le temple...


Le convoi quitta les rues et s'engagea sur une vaste esplanade qui entourait la pyramide. Un groupe travaillait là malgré l'heure tardive, creusant le sol avec des pelles.

Les véhicules de mon escorte s'arrêtèrent à côté de ceux de l'équipe, et je descendit le premier, allant à la rencontre des archéologues. La plupart me saluèrent avec respect mais celle vers qui je me dirigeais se contenta d'une moue agacée.


-Vous avez pris votre temps, me lança la femme à la peau d'ébène en guise d'accueil. Vous avez oublié comment voyager sans téléportation?

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant