H. Aurélia - sixième partie

78 7 17
                                    

Le casino des mille planètes occupait à lui seul plusieurs niveaux de la grande tour au centre de la cité volante. C'était à la fois la maison de jeu et le night club le plus prisé d'Aurélia.

Comme le nom de l'établissement le suggérait, des hologrammes de planètes flottaient un peu partout dans un décors bleuté qui donnaient l'illusion d'être à bord d'un luxueux vaisseau de croisière voguant au milieu de l'espace.


Éparpillés sur plusieurs étages une multitude de bars, tables de jeux et pistes de danse donnait le vertige. Varig ne savait même pas par où donner de la tête.
Il se tourna vers Red, mais la jeune femme semblait aussi perdue que lui. Quand à Mash, il se contentait de balayer la foule d'un air concentré, fidèle à son rôle de garde du corps. On ne voyait aucun agent de sécurité du cartel, même s'ils devaient tout surveiller à travers leurs écrans. Les serveurs et serveuses se mêlaient aux nombreux clients, donnant l'impression d'une ruche grouillante d'activité. L'ambiance festive et décomplexé du lieu avait quelque chose de grisant.


Paige était ici comme un poisson dans l'eau; après avoir laissé ses clients admirer le décors, elle décida de prendre les choses en main.


-Le bar du dernier niveau est le meilleur de tout le secteur, vanta-t-elle avec enthousiasme. Venez je vais vous montrer!


Leur hôtesse semblait avoir totalement effacé l'incident avec l'Arène de sa mémoire; son sourire était revenu plus radieux que jamais, et ses traits ne laissaient transparaître aucune trace de gêne.

Elle les mena à un ascenseur, une plate forme circulaire sans parois. Celle-ci s'éleva du sol.


-Vous avez de la chance, poursuivit la jeune femme tandis qu'un champ de force s'activait autour d'eux. C'est Eris Starsky qui chante ce soir. Je l'adore!


Varig leva la tête vers une plate-forme qui volait au dessus de la salle. Un groupe de musiciens aliens en costume jouait un morceau de jazz entraînant, pour le plus grand plaisir des dizaines de clients qui profitaient des pistes de danse en contrebas.

La chanteuse dont parlait Paige semblait être la seule humaine du groupe. Elle avait une voix profonde, joyeuse et chaleureuse à la fois. En l'observant, le chevalier constata avec stupéfaction que son physique changeait en permanence, depuis la couleur de ses cheveux jusqu'à ses vêtements. Ces métamorphoses étaient hypnotisantes, mais l'ascenseur continua à s'élever et il la perdit de vue.


Une fois au dernier étage du casino, ils suivirent Paige qui se fraya habilement un passage entre les autres consommateurs. Le barman derrière le comptoir était un colosse musculeux avec une paire de bras supplémentaire greffée au niveau des côtes. À moins qu'il ne s'agisse d'un mutant...


-Bienvenu au bar des mille planètes, lança-t-il tout tandis que ses quatre mains s'activaient avec dextérité. Cadeau de la maison pour votre première visite, profitez bien de la soirée!


Il acheva rapidement le cocktail et fit glisser deux verres sur le bar qu'il remplit sans perdre une seule goutte. Varig prit son verre et tendit le sien à Red.


-Ça ne se tient pas comme ça, le réprimanda-t-elle. On ne t'a pas appris les bonnes manières à l'école des chevaliers?

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant