C. Ceux qui vont mourir

120 14 8
                                    

L'Impérieux appartenait à la classe destructeur, le roi des vaisseaux de guerre. Disposant de dizaines de tourelles ions, plasmas et électromagnétiques, son armement pouvait aussi bien abattre un chasseur léger lancé à pleine vitesse qu'une flotte lourde. Mesurant dix fois la taille d'un croiseur, son bouclier pouvait absorber un tir direct de canon de gauss sans flancher, et son blindage le rendait pratiquement invulnérable. Finalement son seul point faible était le manque de manœuvrabilité, mais qui avait besoin d'agilité aux commandes d'un tel monstre?


Plus important que tout aux yeux de J, le vaisseau comportait un bar.


-Pas mal, lâcha-t-il en posant son verre vide au milieu d'une demi-douzaine d'autres. Ça vaut pas l'eau de vie Sérisse de ma réserve perso, mais bon c'est pas la pire que j'ai bu. Barman, envoie le suivant, ce rhum Akien me fait de l'œil!


Inquiet, Varig regarda autour de lui sans répondre. Quand son camarade l'avait entraîné hors des quartiers de l'équipage, il s'était réjoui d'avoir une occasion de mieux s'intégrer à l'escouade Bravo. Il n'imaginait pas que J prévoyait de tester chaque boisson proposée, l'une après l'autre. À ce rythme il allait bientôt être ivre mort, ou dans le coma.

L'équipage et la garnison de l'Impérieux comptaient plusieurs centaines d'hommes et de femmes, mais pour l'heure seule une dizaine de personnels fréquentaient le bar, discutant calmement. Difficile d'espérer rester discret dans cette ambiance feutrée...


Pour gagner du temps alors que le droïde barman servait son rhum à J, Varig demanda:


-Les autres vont nous rejoindre?
-Quand elle a du temps libre Red s'entraîne sur le simulateur de vol, répondit son camarade. Et Mash est sur le pont avec notre nouveau copain du BSI. Enfin notre nouveau patron plutôt.


Il vida son verre d'un trait.


-Ça fait du bien par où ça passe! commenta-t-il en s'ébrouant.
-Tu connais les autres depuis longtemps?


Peut-être que s'il posait des questions à rythme soutenu il forcerait J à lever le pied. Au moins le temps de lui répondre.


-Red ça doit faire un an environ, répondit ce dernier, l'élocution légèrement ralentie par l'alcool. Elle est arrivée en même temps qu'Harkass et Sam, il est mort sur Crustaï. Mash et moi on se connait depuis... Pfiou trop longtemps, bien avant qu'on s'retrouve tous les deux avec les thrawniens. Barman...
-Vous faisiez quoi avant? le coupa Varig.


Son compagnon sourit, les yeux dans le vague, oubliant même de passer sa commande.


-Pour ce que j'en sais Mash a toujours été soldat. De mon côté j'ai pas mal baroudé. Mercenaire, pirate, contrebandier, corsaire, recycleur d'épaves... Ça j'en ai vu des bagarres, et des bars. D'ailleurs il me reste pas mal de trucs à goûter. Barm...
-Pourquoi tu t'es engagé? l'interrompit à nouveau le jeune soldat avant qu'il n'en revienne au sujet de la boisson.


Cette fois l'expression de J s'assombrit. Il avait des traits fins, de beaux cheveux blonds et des yeux bleus. Une bonne gueule avec une mâchoire carrée, un regard expressif.
Lui qui semblait avoir à peine vingt-cinq ans, comment pouvait avoir-t-il vécu tout ce qu'il disait?

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant