L'année 2012 commença par ma prise de fonctions comme chancelier provisoire. Chargé d'élaborer l'organisation de notre nouvelle alliance, je consacrais les pouvoirs du chef, afin que ce dernier puisse prendre les décisions rapides qui s'imposaient. Parallèlement le sénat avait tous les droits, pour que le système reste démocratique. L'avenir serait décidé par tous les joueurs, pas par un tyran... Le souvenir de l'AEU, toujours. Un haut conseil était également constitué permettant à ceux qui s'investissaient de prendre des responsabilités.
Vers la fin janvier 2012 nous avons cherché des alliés, passé quelques pactes, notamment avec la République d'Agora dirigé par un de mes amis et les SITH une alliance puissante qui avait récemment changé de leader, le précédent ayant arrêté le jeu.
Le premier février je remportais largement l'élection qui me confirma à la tête de l'alliance à 47% dès le premier tour.
Le 19 mars, sans surprise, S3th et Ranger-Zéphyr furent élus haut conseillers alors que je nommais d4ddyloverlost chef de la meute, l'armée de la Fédération. Les joueurs qui la rejoignaient donnaient un tour plus militaire à leur gameplay et recevaient de nombreux conseils sur ce volet du jeu, héritage de l'expérience de Dero et Stargate durant la guerre d'U-Nation. Nos flottes avaient grandi suffisamment pour représenter une menace sérieuse, mais pas encore assez pour faire face aux tops ou à TTC...
Une vieille connaissance me contacta alors. Kirk, un membre de l'AEU, avait adopté le nom d'Arkay et repris en main mon ancienne alliance. Avec Terran il avait rebâtit une communauté, sur les ruines laissées par notre conflit. Je m'en félicitais, et l'invitais sur notre forum en avril 2012; j'avais cru l'AEU morte, mais elle était finalement ressuscitée. Et elle aurait un grand impact à l'avenir...
C'est à cet époque que le sénat avait élu Napoléone chancelier de l'AEU. Réformateur, le nouveau dirigeant se heurta rapidement à Terran, gardien des traditions... Je suivais tout cela de loin à travers mon ami Arkay, battu aux dernières élections.
Une autre alliance faisait parler d'elle; après avoir écrasé leurs rivaux directs, les TTC se lancèrent dans une grande quête de ressources, attaquant sans merci les joueurs qui stockaient des ressources et traquant les flottes. Il y avait toujours eu des ''bandits'' pour agir ainsi, mais TTC en rassembla un nombre jamais vu, concentrant presque toute la puissance militaire du top d'Androméda; ils faisaient donc leur loi, écrasant sans pitié les plus petites alliances comme nous. Pourtant nous étions trop nombreux pour qu'ils puissent nous faire une guerre à tous; ils se contentaient de raider, changeant de cibles régulièrement. Ils faisaient aussi du chantage type ''livre moi du deutérium ou je détruis un max de tes points''. Mais finalement le phénomène ne nous empêchait pas de monter régulièrement.
La scène de nos prochaines aventures était en place, et TTC faisait désormais partie du paysage de cette nouvelle donne.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...