Signée en avril 2014, la Triplice allait concrétiser le vieux rêve de Terrane d'une organisation regroupant plusieurs alliances dans une coalition unique. Offrant de multiples débouchés commerciaux et une assistance militaire entre ses membres, notre alliance fut un peu l'OTAN d'Androméda, les États-Unis en moins. Chacun de ses trois composantes avait ses points forts: flottes pour la LVI, économie pour la F-S et nombre de membres pour l'AEU, par ailleurs ancienne et avec une structure politique complexe. J'échangeais quotidiennement avec Arkay et Dark-Skywalker par Skype, assurant la cohésion de notre coalition.
TTC rodait toujours, mais leurs raids devenaient plus espacés; tout le monde avait apprit à mieux cacher ressources et flottes, et ils disposaient de meilleures cibles que nous.
Le 4 avril 2014, piepie150, dirigeant de la SOB, attaqua Lars26 pourtant mieux classé. Des représailles furent envisagées, mais je parvins à régler diplomatiquement la crise grâce aux contacts que je m'étais fait parmi ses membres quelques temps plus tôt. Il s'engagea à éviter Lars26 à l'avenir, mais du bout des lèvres.
Parallèlement à cela, S3th mit en place des réunions mensuelles sur Skype, plateforme déjà utilisée par l'alliance depuis fin 2013.
Le 7 avril 2014 commença à la LVI le procès de Dark Revan,qui traînerait jusqu'en juin. Gabriel, grand moff d'abord mis en cause en même temps que l'accusé fut rapidement mis hors de cause. Cela le motiva toutefois à chercher la vérité avec acharnement, et fit de lui l'adversaire le plus acharné de son ancien camarade. En effet Revan avait mis en place sa propre diplomatie, prétendant agir au nom de la LVI. Il n'hésitait pas à inventer de puissants alliés pour menacer ceux qui lui déplaisaient de guerre, ou à négocier des pactes sans en référer à ses chefs. Bref ses actes nuirent considérablement à la crédibilité de son alliance et manquèrent de peu de l'entraîner dans plusieurs conflits. Vu le nombre de joueurs impliqués dans les machinations de Revan le procès dura jusqu'à la mi-juin, révélant la personnalité mythomane et mégalo de ce joueur qui espérait qu'une guerre provoquée par ses soins lui permettrait de voler sa place de chef, Dark-Skywalker.
Au sein de l'AEU les choses bougeaient également. L'alliance avait accueillit de nombreux joueurs, et une nouvelle ligne politique se dessinait au sénat. Initiée par grand roi pepone, un nouveau venu de la wing, Syldan, se fit remarquer par son activisme tant dans le jeu qu'au sénat. Le 13 avril je fis ainsi une tentative de lune surTerrane, ma flotte assurant à la fois l'attaque des chasseurs légers nécessaire et leur destruction par des croiseurs. Cette nouvelle orientation de l'AEU allait bientôt se concrétiser...
Et notre Triplice allait connaitre sa première épreuve; le 15 avril, l'AEU demanda un soutien militaire à la F-S et à la LVI.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...