Le 2 mai 2014, piepie150 lança un raid sur Dark Skywalker, meneur de la LVI. En effet suite à la fin de la première guerre et l'insistance de l'AEU à ne conclure qu'un cessez le feu, rien n'avait été fait pour inclure les vestiges impériaux dans l'accord. Outré de cette attaque, les LVI se mirent à préparer activement une nouvelle guerre contre piepie150 et la SOB.
En pleine période d'élection à l'AEU, cette nouvelle favorisa Syldan le candidat qui parlait le plus de guerre. Arkay le chancelier sortant préférait négocier, comme l'alliance l'avait toujours fait.
Le 11 mai 2014 Syldan fut intronisé chancelier à une courte majorité et nomma Arkay pour le seconder, professant vouloir faire bouger les chose et insuffler une nouvelle dynamique à l'AEU.
Le 12 il poste le message suivant, bien accueillit, sur le forum F-S:
Bonjour à tous,
Je viens d'être élu pour une durée de deux mois comme chancelier de l'AEU ; et souhaite vous saluer au nom de notre alliance.Souhaité par plusieurs de nos membres, j'ai pour mission de faire une transition vers une voie plus militaire et mes projets sont multiples et voient bien plus loin que notre seule alliance... Amis de l'ancien temps, soyez rassurez car nous conserverons cependant notre identité diplomatique au travers de mon vice-chancelier et garde-fou ; Arkay.
L'évolution de l'AEU a plusieurs objectifs : moins de dépendance, plus d'activité, renforcement de la triplice. Par ailleurs, nous aimerions consolider nos liens envers la FS et avons formé, pour cela, une "plate-forme de commerce inter-alliance" (en cours de finition). Celle-ci est destinée à faciliter, maximiser et accélérer les échanges entre nos membres, via un seul endroit. Vous pourrez également y trouver bien plus d'aide quant à la création de lunes, et des concours inter-alliance y seront bientôt proposés.
Par la suite, à long terme, une carte stellaire de l'ensemble de nos forces sera présentée dans cette plate-forme. Elle aura pour vocation de faciliter les AG en cas de guerre, et de favoriser les négoces en temps de paix (tellement plus facile entre voisins).
Syldan
"La victoire est dans nos pas".
Il passait souvent sur le forum de la F-S, faisant du commerce et discutant avec les uns et les autres. Son élection pour une durée de deux mois aurait donc dû me réjouir, mais j'étais plutôt inquiet des propos qu'il me tenait en privé, se plaignant de l'immobilisme ambiant et du poids de la politique à l'AEU. Il évoquait même un éventuel "nouveau départ" en emmenant des actifs avec lui comme je l'avais fait autrefois avec Dero. Bref c'était un élément instable et je craignais que comme d'autre avant lui son ambition ne le pousse à la faute.
Je ne croyais pas si bien dire. Le 14 après un échange houleux avec Napoléone au sujet de ses réformes, Syldan l'expulsa arbitrairement de l'AEU.
La quasi-totalité des membres prirent aussitôtparti pour lui, et le Fondateur intervint pour le réintégrer. Le Chancelier fut sommé de s'expliquer, puis deprésenter des excuses. Il proposa à Napoleone un poste au Conseil, évitant de peu se destitution par le sénat.
Cette affaire le laissa encore plus amer et critique des institutions de l'AEU. La guerre qui se profilait entre la LVI et la SOB lui offrait l'occasion de redorer son blason en se faisant "chef de guerre", mais les tentatives d'apaisement que je menais lui barraient la route. C'est ainsi qu'il passa rapidement d'ami de la F-S à plus féroce critique, comme je le redoutais.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...