3. La guerre de la SOB - seconde partie

50 9 9
                                    

-Commencez l'assaut planétaire.
-Contacts ennemis multiples en trajectoire d'interception!
-Redéployez vous en formation défensive!
-Négatif, c'est trop tard. Nombreux vaisseaux lourds, ils sont sur nous!
-Décrochez décrochez!
-Boucliers à 10%, demandons assistance!


Alors que les messages de détresse du corps expéditionnaire devenaient de plus en plus confus, personne ne parlait dans le poste de commandement allié. Ce silence insupportable me rappelait les pires moments de la guerre d'U-Nation.


-Je veux que quelqu'un m'explique ce qui vient de se passer, exigeais-je, les yeux brillants de rage. Immédiatement!


Prenant son courage à deux mains, un officier s'avança.


-D'après les données qu'on reçoit, la flotte a été prise en embuscade...

-Par qui!? Les forces de piepie étaient en orbite de la lune d'Hakka...

-Ils sont retournés à leur base et sont tombés directement sur notre flotte.

-C'est impossible!


Je me levais, furieux, réalisant l'ampleur du désastre. Toute la flotte était tombée dans un piège, et je n'avais rien vu venir. En écho à ma colère le Nihilithe se mit également à briller à mon doigt.


L'officier eut un mouvement de recul. Cela me surpris et je balayais la salle du regard, lisant les mêmes sentiments sur les visage des hommes et des femmes qui me fixaient. Stupéfaits, effrayés aussi.


Je fermais les yeux. J'étais le grand amiral, chancelier et chef des forces de la Triplice. Si je paniquais, comment mes hommes pouvaient-ils réagir? Il fallait que je me calme. Que je reprenne le contrôle.


Avec difficulté je réussi à retrouver un peu de sang froid.


-Faites moi un état des pertes, ordonnais-je en me rasseyant.


Surpris par ce brusque changement d'attitude, l'officier hésita quelques instants avant de pianoter sur une tablette holographique.


-Quelques vaisseaux ont réussi à s'échapper, mais l'amiral Kress a été tué, de même que la totalité de l'état major de la première flotte, lâcha-t-il. Nous avons perdu environ trois cent mille hommes. L'ennemi a subit des pertes, mais nos scans indiquent la présence de nombreux recycleurs d'épaves et sa flotte en sortira renforcée... Quels sont vos ordres mon seigneur?


À nouveau je regardais autour de moi. Ils attendaient, avides d'une réponse. J'avais envoyé mes soldats à la mort, mais ça ne changeait rien; personne ne me ferait le moindre reproche. Pire d'autres attendaient de nouveaux ordres, un plan. Je devais trouver quelque chose. Hors de question de leur dire la vérité; que cette bataille était un désastre et que désormais l'ennemi aurait l'initiative.


-Je veux que l'industrie impériale se mobilise au maximum de ses capacités, lâchais-je avec une assurance que j'étais loin de ressentir. La deuxième flotte doit être achevée dans les deux jours. Faites appel à la Triplice si nous manquons de ressources ou de personnel. L'ennemi a peut-être une grande flotte, mais nos empires comptent plus d'un millier de mondes et des moyens dont il n'imagine même pas l'existence. D'ici là poursuivez les raids et les tirs de missiles interplanétaires pour harceler ses forces sans répit.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant