Varig n'avait tourné la tête qu'une seconde mais cela avait suffit au contrebandier pour disparaître. L'instant d'après la fusillade démarrait, le forçant à se baisser derrière la banquette pour ne pas ramasser une balle perdue.
-Il a pris les données! cria Carlsson.
-L'enfoiré, gronda le chevalier. Je m'en charge!
Il plongea à découvert et effectua une roulade pour se mettre à l'abri derrière le bar, rejoignant le sergent Mash. Un tir de gros calibre pulvérisa un verre juste au dessus de sa tête.
-Couvre moi! ordonna Varig avant de se mettre à courir vers l'escalier, courbé en deux pour réduire sa silhouette.
Quelques projectiles sifflèrent à ses oreilles alors qu'il grimpait les marches quatre à quatre, bondissant plus qu'il ne sprintait. Il parvint en haut, presque surpris d'être indemne.
Le niveau supérieur était constitué d'un long couloir mal éclairé donnant sur des dizaines de chambres minuscules. Malgré le peu de lumière, Varig aperçut le manteau de Wings disparaître dans un escalier à l'autre extrémité de l'étage. Il s'élança aussitôt à sa poursuite, pistolaser au poing.
Sans doute alarmée par la fusillade nourrie du rez de chaussé, une blonde vêtue seulement d'un drap jaillit soudain d'une des chambres. Le chevalier l'évita de justesse, mais elle n'était que la première; d'autres prostituées et leurs clients sortaient voir ce qui se passait.
-Dégagez! cria Varig en bousculant sans ménagement un gros barbu à moitié nu qui venait d'apparaître devant lui.
La tête du malheureux percuta le montant de la porte, l'assommant net.
Une rafale de balles traversa le sol au bout du couloir, fauchant une prostituée et semant la panique. Un des clients jugea impoli de ne pas répliquer et commença à tirer à travers le plancher avec un fusil à pompe compact. Malheureusement pour lui le bâtiment ne respectait pas vraiment les normes de sécurité; le sol s'ouvrit sous ses pieds et il disparu avec un cri de surprise.
Le chevalier sauta souplement au dessus du trou et déboula en bas de l'escalier où wings avait disparu, pointant instinctivement son arme vers le sommet. Un type couvert de tatouages qui venait de l'étage supérieur tira au jugé dans sa direction, le manquant largement sans doute parce qu'il essayait de tenir son pantalon en même temps.
Sans hésiter, Varig riposta à trois reprises avant de s'élancer dans l'escalier, bondissant par dessus le corps de sa victime qui dégringolait les marches.
L'étage suivant était la copie conforme du précédent, mais disposait d'une fenêtre sur la rue. Wings était en train d'essayer de la défoncer à coup de pieds, sous l'œil curieux d'un pirate.
-Bouge pas! ordonna Varig en alignant le contrebandier.
Le pirate leva les mains, lachant son pantalon qui tomba sur ses chevilles. Wings quand à lui jura avant de tourner les talons, sprintant vers l'escalier. Varig hésita à tirer mais ils avaient besoin du contrebandier vivant pour ouvrir la clé de données.
-Merde, lâcha-t-il en se lançant à nouveau à ses trousses. Mash, la cible s'enfuit vers le toit, vous pouvez le coincer?
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...