Harkass s'était abrité dans les ruines de la tour centrale, en hauteur. De là haut il pouvait suivre le duel entre Myra et l'homme en armure.
Contre toute attente, la rebelle se défendait bien; elle parvint à détruire le heaume de son adversaire, exposant sa tête. Harkass épaula son fusil, mais les deux combattants bougeaient trop vite pour qu'il soit sûr de réussir son tir; or il n'aurait pas de seconde chance.
Patient, le soldat continua d'observer sans baisser son arme.
Tandis que le dernier assaut de Myra était brisé par son adversaire, Harkass trouva enfin l'ouverture qu'il espérait. Alors qu'il visait la tête avec soin, un sentiment étrange le saisit.
Il connaissait ce visage. C'était un fantôme surgit de son passé, un homme qu'il avait trahi et abandonné à la mort.
-Varig, murmura-t-il.
Depuis qu'il était entré dans la clandestinité, pas un jour ne s'écoulait sans qu'il ne pense à ce gamin. Un réfugié de guerre comme lui, endoctriné par l'empire et qu'il avait trahi avant de l'abandonner inconscient sur un vaisseau en flammes. Sur le moment il s'était convaincu que c'était nécessaire, mais sa mission avait échouée et son crime n'avait finalement servit à rien.
Mais comment pouvait il être en vie, se trouver ici? Non ce visage n'était qu'un spectre, une hallucination...
Son doigt effleura la détente. Tout son corps voulait tirer, mais quelque chose en lui s'y refusait. Il ne pouvait pas le tuer, pas une deuxième fois. C'était au delà de ses forces.
Varig leva son épée pour achever Myra, et la lame ferma soudainement la fenêtre de tir.
-Merde, jura-t-il.
Son hésitation allait coûter la vie à la rebelle, mais un cri figea l'épée dans les airs. Harkass baissa son fusil, cherchant des yeux la nouvelle venue. Il la reconnu également.
-Red. Comment est-ce qu'ils...?
Un bref échange tendu entre Varig et la jeune femme s'engagea, inaudible à cause de la distance.
De plus en plus troublé, Harkass vit le jeune thrawnien s'éloigner de Myra et tomber à genoux. Une brume rouge brillante l'enveloppa quelques secondes avant qu'il ne s'effondre. Son armure avait disparue, et Red le releva avant de l'entraîner péniblement vers l'observatoire, se frayant un passage entre les ruines et les cadavres.
Le regard d'Harkass passa sur les corps brisés des rebelles anéantis par Varig. Il en avait entraîné certains; c'était des rebelles comme lui, qui voulaient construire un avenir plus juste. Un avenir sans empire, sans guerre...
Il visa la silhouette de ses anciens camarades qui se découpaient sur la blancheur du pont. Ils n'allait pas très vite, il serait facile de les abattre.
Mais pour quoi faire? Ils n'étaient plus une menace et son âme était fatiguée des morts inutiles. Il baissa rageusement son fusil.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...