3. La guerre de la SOB - première partie

96 9 20
                                    

Le soleil se levait sur Nirauran, réchauffant doucement le marbre froid des terrasses du palais. Je fermais les yeux, laissant la rumeur paisible d'une fontaine calmer mon esprit.


J'avais fait bâtir mes appartements privés au cœur de ma capitale, tout en haut d'une immense tour qui perçait les nuages couvrant en permanence Nirauran. L'altitude était telle qu'on pouvait voir les étoiles même en plein jour et qu'un bouclier devait protéger mon sanctuaire des violentes rafales de vent qui soufflaient dans les couches supérieures de l'atmosphère.


Les lieux étaient richement décorés; marbres, statues, tableaux... Tout ce que je trouvais beau était ici. Être empereur avait au moins cet avantage que je n'avais pas eu à me soucier de la dépense. Hélas cela signifiait aussi que j'avais peu de temps pour profiter de cet endroit paisible.


Je rouvrit les yeux et mon regard plongea vers la mer de nuages sombres qui s'étendait à perte de vue. Des éclairs illuminaient régulièrement les structures fantastiques et changeantes modelées au fil d'un orage permanent.


Je consultais l'ordinateur holographique fixé à mon poignet. Il était temps.


Je fermais à nouveau les yeux. Quand je les rouvrit, je me trouvais sur le pont d'un de mes vaisseaux, loin de Nirauran. L'aura rouge qui m'entourait éclata, répandant des étincelles d'énergie tout autour de moi. En un instant tous les soldats présents se turent. Certains faisaient mine d'observer leurs écrans tandis que d'autres me fixaient franchement.


J'avais beau être attendu, mon apparition causait toujours une certaine nervosité parmi mes troupes, peu habituées à ces téléportations brutales.


-Mon seigneur, lança finalement l'amiral Kress en me saluant, poing sur le cœur. La flotte est en position selon vos ordres.


Je m'assis dans le fauteuil d'ordinaire réservé au commandant du vaisseau, faisant apparaitre d'un geste un hologramme montrant la planète et les forces qui s'y trouvaient.


-Situation en surface d'Hakka amiral? demandais-je.

-Les troupes ont établies une base opérationnelle et préparent les positions défensives mon seigneur, répondit l'intéressé.

-Bien. Ordonnez à tous les croiseurs de viser les coordonnées prévues.


L'officier acquiesça sans réclamer d'explication. Je me laissais aller contre le dossier confortable du siège, croisant les mains devant moi. La prise de contrôle de la planète était la partie facile. La suite le serait moins...


Quelques secondes plus tard, une première faille apparut dans l'hyperespace, livrant passage à un unique vaisseau. L'instant d'après des centaines d'autres apparaissaient sur la carte, si nombreux qu'on pouvait les voir rien qu'en regardant à l'extérieur du vaisseau. Une nuée de chasseurs fonçait droit vers nous... J'attendis patiemment qu'ils arrivent à portée de ma flotte avant de lâcher un seul mot:

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant