9. Trahison - seconde partie

31 6 9
                                    

La trahison de piepie me plongea dans une rage terrible. Non seulement contre lui, mais aussi contre moi même; l'amiral Kress m'avait mis en garde mais je ne l'avais pas écouté. C'est lui qui avait raison depuis le début mais je l'avais envoyé à la mort.


Après avoir donné quelques ordres aux officiers du quartier général de la flotte, j'activais une bulle opaque et initiait une communication vers le leader de la SOB. Ce dernier répondit immédiatement.


-J'suis désolé, lança-t-il, caché derrière son éternel casque de pilote cabossé.


Mes yeux brillèrent encore plus fort sous l'effet de la fureur. Si j'avais su précisément où il se trouvait à cet instant précis, je l'aurais tué sans hésiter.


-Moi aussi, lâchais-je. Je le suis pour vous. Vous auriez pu devenir un empereur honorable et compter sur de nombreux alliés. À la place vous resterez pour toujours un pirate et un traître.

-Les...


Je lui coupais la parole avec une colère glacée.


-Vous allez payer chaque vaisseau détruit, chaque soldat mort aujourd'hui au prix du sang. Cette fois notre guerre n'aura qu'une seule issue; votre anéantissement.

-Je ne voulais pas l'faire, lâcha piepie avec quelque chose de suppliant dans la voix.


Il coupa brusquement la connexion.


Même à travers ma rage je perçut que quelque chose n'allait pas. Il venait de piéger une bonne partie de ma flotte, il aurait dû exulter... Non décidément ça ne collait pas.

Mais des affaires plus urgentes réclamaient mon attention.


-Passez toutes nos forces en état d'alerte maximal, ordonnais-je une fois le champ de force qui protégeait ma conversation désactivé. Nous sommes de nouveau en guerre avec la SOB.


Le quartier général de Csillia disposait de nombreuses salles de conférence capables d'accueillir une réunion stratégique. Par habitude sans doute, on m'avait donné la plus grande de toutes. De grandes baies vitrées donnaient sur les montagnes enneigées de la planète, et des sièges luxueux entouraient une longue table finement gravée. Le plafond culminait à des hauteurs vertigineuses et des tentures, gravures et colonnes cherchaient à attirer le regard.


Mais une partie seulement des participants à la réunion profitaient de ce cadre; Nina Septime, directrice du BSI, le général Scrubs, commandant des force de défense impériales et l'amiral Verla, un des dernier officier supérieur survivant de ma flotte.


Les trois autres n'étaient là que virtuellement; S3th était assis non loin de moi en raison de son rang de numéro 2 de la Fédération Stellaire. Arkay aussi était là aussi, puisqu'il était redevenu récemment chancelier de l'AEU. Enfin la LVI était représentée par son empereur, Dark Skywalker.


J'aurais pu convoquer une réunion bien plus large, mais je m'étais contenté de mes plus proches alliés. En ce moment difficile la cacophonie d'une grande assemblée était exactement ce qu'il fallait éviter.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant