Un sifflement strident fut la première chose qu'entendit Varig quand il reprit conscience. Il parvint péniblement à ouvrir les yeux, juste assez longtemps pour discerner de vagues silhouettes en train de fuir au milieu d'une scène d'apocalypse. Des débris brûlaient sur le sol jonché de gravats; un nuage de poussière cachait le ciel, et de la cendre tombait comme de la neige.
Au prix d'un effort surhumain, il parvint à rouvrir les yeux et à tourner la tête. Une femme hurlait par intermittence, tout près de lui. Ses cris lui parvenaient assourdis, comme s'il se trouvait sous l'eau.
Un survivant passa tout près d'eux, toussant à cause de la poussière. Il ne s'arrêta pas, se contentant de s'éloigner de la tour d'un pas trébuchant.
-Atorias!? appela Carlsson dans son communicateur.
Sa voix comme le reste des sons étaient déformés par le trauma auditif de l'explosion.
Un homme de la sécurité du cartel apparut soudain dans son champ de vision, une large traînée de sang sur le visage.
-Vous m'entendez? Ça va? lui cria-t-il.
Sans attendre de réponse, le garde se précipita auprès de la femme qui hurlait.
-Madame? Madame! Vous êtes blessée mais ça va aller! lâcha-t-il dans une tentative malhabile de la rassurer.
-Atorias, vous êtes vivant? Atorias répondez moi! appela de nouveau Carlson.
Le chevalier tenta de parler, mais ses lèvres étaient comme soudées. Chacune de ses cellules semblait peser des tonnes, et il avait mal absolument partout.
-Appuyez sur la plaie... J'ai besoin d'aide par ici! cria le garde.
Contrairement aux civils paniqués qui fuyaient les lieux, l'homme qu'il avait interpellé ne courrait pas. Malgré le nuage de poussière soulevé par l'explosion Varig parvint à discerner une casquette, puis le masque qui protégeait le nez et la bouche du sauveteur. Il s'arrêta à la hauteur de la blessée et chercha quelque chose dans son dos. Ses vêtements teintés de bleu semblaient robustes mais rapiécés.
-Elle perd beaucoup de sang! expliqua l'agent de sécurité, concentré sur la blessure. On doit la...
L'homme au masque avait sortit un pistolet tandis qu'il parlait. Il visa soigneusement la femme blessée et pressa la détente, l'achevant d'une balle dans la tête. Le garde n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit avant d'être exécuté de la même manière. Son cadavre tomba sur le côté, comme un pantin dont on aurait brusquement coupé les fils.
-Répondez Atorias! aboya Carlsson dans son communicateur.
Le tueur redressa la tête, et ses yeux croisèrent ceux de Varig. Il s'approcha à pas lents tandis que le chevalier tentait désespérément de se redresser. Il ne voulait pas mourir ainsi, achevé comme un chien à même le sol.
Comme pour sa première victime, l'homme s'arrêta au dessus de lui et visa soigneusement.
Alors qu'il allait presser la détente, un trait de lumière dorée traversa sa casquette de part en part, y laissant un trou fumant. Le tueur s'effondra sans un cri, mort avant même de toucher le sol.
Red émergea du nuage de poussière, un petit pistolet encore fumant au poing. Assemblée à partir des bijoux et des incrustation de sa robe, c'était une arme à l'aspect rutilant mais efficace à en juger par le tir qu'elle venait de réaliser.
-Varig, tu es blessé? demanda-t-elle en s'agenouillant près de lui sans se préoccuper de malmener sa robe.
Elle semblait si inquiète que le chevalier se sentit obligé de grimacer un sourire.
-Je suis... Vivant, lâcha-t-il péniblement.
-On doit bouger. Tu peux marcher?
Il acquiesça et tendit le bras. La jeune femme l'aida à se lever et il réussit à tenir debout malgré la douleur qui déformait ses traits. Son audition revenait peu à peu à la normale, et il entendait des coups de feu au loin. Plusieurs fusillades nourries se déroulaient sur la cité volante.
Le chevalier se tourna vers la tour centrale. Elle avait été éventrée par une explosion sur plus d'une douzaine d'étages. Le gros des combats devaient se dérouler là-bas.
-Carlsson? lâcha Red en mettant la main sur sa boucle d'oreille. Je l'ai retrouvé, vivant.
Les deux thrawniens se mirent en marche, s'éloignant de la tour. Varig activa à son tour le communicateur.
-Quelle est la situation? demanda-t-il.
-Mauvaise, répondit l'agent. La cité est attaquée.
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...