d. Le Nouvel Ordre Sith

56 8 7
                                    

Le 8 juillet 2012, quelques jours après la fin de l'affaire Napoléone, Terrane proposa un pacte de non agression (PNA) à la F-S. L'idée ne me déplaisait pas, mais je demandais qu'au préalable un pacte identique soit conclut entre l'AEU et REPUBLIQU afin d'éviter d'être pris dans un nouveau conflit. Dans un premier temps Terrane refusa ces conditions, et la Fédération Stellaire rejeta donc sans surprise son offre. Ce ne fut pas le seul pacte refusé à cette période, émanant souvent d'alliance très faibles.

Quelques mois plus tard, en octobre, la situation entre l'AEU et la REPUBLIQU s'était apaisée. Napoléone avait perdu le pouvoir, et le sénat vota enfin pour un PNA. Ce dernier fut rapidement signé.

Peu après, saroudu66, un ancien de l'AEU aux intentions pacifiques arriva au pouvoir à REPUBLIQU. Cela acheva d'apaiser les tensions.


Sur un autre front, après bien des soucis liés au départ de leur leader du jeu, les membres de l'Empire Sith avaient finit par mettre au pouvoir Dark-Skywalker. Je l'avais vaguement rencontré lors de l'affaire Napoléone; Arkay nous avait ensuite présenté et nous avions discuté. Sous sa direction l'Empire Sith fut refondé et devint le Nouvel Ordre Sith, une puissante alliance comprenant des flottes de combat. C'était loin d'être suffisant pour affronter TTC, mais c'était un début. Le NOS signa un pacte total avec la REPUBLIQU et l'AEU, des accords déjà existant du temps de l'empire Sith. La Fédération Stellaire signa également le 5 novembre 2012.


À la même période la REPUBLIQU devait à élire un nouveau président, et sarodu66 vint trouver Dark-Skywalker pour lui demander de l'aide. En effet Napoléone était candidat; refusant de le voir revenir au pouvoir et ruiner tous ses efforts de paix, il demanda à la NOS de l'attaquer s'il venait à être élu. Le reste de la REPUBLIQU n'interviendrait pas en sa faveur. Dark-Skywalker et ses lieutenants (parmi lesquels Gabriel -alias Vengeful- Briget et Willym) répondirent avec enthousiasme, préparant une attaque d'ampleur. Mais Napoléone fut battu aux élections rendant l'opération inutile. Rongée par l'inactivité de ses membres et l'absence de but, la REPUBLIQU sombra.

Le 28 novembre 2012 sarodu66 rejoignit le NOS. L'alliance poursuivit son agonie jusqu'en février 2013 où tous ses actifs avaient rejoint d'autres alliances, principalement l'AEU.


Arkay, Dark-Skywalker et moi discutions régulièrement par Skype. Nous partagions la haine de TTC, mais nous n'étions pas assez forts pour les inquiéter... Ils semblaient si puissant qu'ils en devenaient intouchables.


Pour la Fédération, les choses évoluaient doucement mais agréablement avec beaucoup de discussions, de délires et de projets. Je m'occupais surtout de la politique extérieure et du forum, tandis que S3th gérait plutôt les affaires internes, prodiguant conseils et encouragements. Nous progression mais une bonne partie de l'année 2013 se passa sans événement notable.  Il fallut attendre le mois de juin pour voir à nouveau de l'action...

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant