-De unité kilo-7 on a repéré du mouvement au vingtième étage. Des effectifs dans la zone?
-Bordel unité kilo-7 dégagez la fréquence, la sécurité nous écoute!
-Ici l'officier Lin, on est coincés près du casino, envoyez des renforts! On se fait découper, merde!
-À tous les agents. Tireurs embusqués signalés près de l'observatoire. Attention au...
-Sur quelle fréquence on doit passer!? Y a personne sur le canal secondaire. Quelqu'un me reçoit?
-Lin est mort! On a besoin d'aide!
-Bon sang kilo-7 passez en mode crypté, on doit vous entendre jusqu'à l'orbite.
-Je répète tireur embusqués près de...
-Je sais pas comment t'arrive à suivre tout ce bordel, lâcha J avec une pointe d'admiration. La radio ça a jamais été mon truc.
Carlsson ne répondit pas, l'air concentré. Il était assis sur le siège du pilote et pianotait sur des consoles, balayant les fréquences de communication. Les messages radios s'enchaînaient et même parfois se chevauchaient formant un fond sonore étrangement cohérent. Il fixait les écrans matérialisés autour de lui sans prêter attention au hangar qui s'étendait de l'autre côté de la vitre du poste de pilotage de leur navette.
-Hey, tu boude? insista J.
-J'essaie d'écouter, répliqua sèchement l'agent.
Le soldat se tourna vers le droïde debout derrière eux, toujours connecté aux systèmes du vaisseau.
-Il est pas très gentil avec moi, tu trouves pas Delta?
-Définir le concept "gentil", répondit simplement le droïde en inclinant la tête, faisant tressauter le câblage.
J eu un méchant sourire.
-Être gentil c'est par exemple ne rien dire alors qu'on connait un secret franchement dégueulasse sur quelqu'un... Pas vrai Carlsson? Tiens d'ailleurs maintenant qu'on est copains, c'est quoi ton prénom?
L'autre ne répondit pas, mais sa main s'immobilisa une brève seconde au dessus du clavier.
-Peut-être que sa maman lui en a pas donné, poursuivit J. T'as une mère seulement Carlsson ou ils en fabriquent des comme toi à la chaîne dans une usine? Sans te manquer de respect Delta, hein, l'usine c'est pas si mal.
Cette fois l'agent se tourna vers le soldat.
-Au cas où vous n'auriez pas remarqué, j'essaie de sauver la peau de vos camarades, lâcha-t-il froidement. Je me moque de vos provocations puériles mais elles m'empêchent de me concentrer sur mon travail.
-Ça va, j'essayais juste de discuter, lâcha les soldat. Prend une autre dose, ça te détendra.
L'agent serra la mâchoire sans rien répondre et se retourna vers ses écrans.
-J, tu me reçoit? demanda soudain Varig à travers le communicateur.
-Sauvé par le gong lança-t-il à l'agent avec un clin d'œil avant de répondre. Ouais patron, 5 sur 5!
-Carlsson m'entend?
J lança un regard vers l'intéressé qui hocha la tête.
-Affirmatif.
-On est à l'observatoire, mais la sécurité a pris nos armes. Ils disent que le cartel va reprendre le contrôle à distance des défenses de la cité et qu'il faut attendre.
-Ce n'est pas forcément une mauvaise chose releva Carlsson. Inutile de prendre des risques s'ils font le travail pour nous. On viendra vous extraire dès que la voie sera dégagée.
-Oui, c'est sûrement ce qu'on a de mieux à faire. Je vais rejoindre le reste de l'équipe, prévenez moi en cas de nouvelles infos. Terminé.
J se laissa aller en arrière.
-Pffff, cette petite attaque m'avait bien réveillé mais maintenant que ça se calme je suis crevé. Je vais faire un somme.
-Excellente idée, appuya Carlsson. J'espère que vous ne parlez pas en dormant?
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...