5. Le chancelier Syldan

73 8 18
                                    

L'élection de Syldan au poste de chancelier de l'AEU avait été une surprise pour beaucoup, même pour moi qui suivait pourtant les affaires du sénat de près.


Le chef de file des interventionniste était un ambitieux et ses violentes diatribes contre l'immobilisme de l'alliance en avaient fait une figure populaire. Une série de raids pirates imputés à la SOB avait frappé la LVI peu avant l'élection, lui permettant de rallier une courte majorité de sénateurs derrière lui. Conscient qu'il ne pourrait diriger sans la vieille garde, le chancelier  nomma Arkay pour le seconder. Une façon de rassurer le sénat...


L'une de ses premières actions en tant que chancelier fut de se rendre sur la capitale de la LVI puis celle de la Fédération, où il avait déjà séjourné plusieurs fois.

Je le reçut amicalement dans un salon offrant une vue plongeante sur la ville, décidé à sonder ses intentions. Je connaissais bien Arkay, et sa défaite aux élections me mettait dans une situation inconfortable; j'ignorais quelles étaient les intentions du nouveau chancelier, au delà des discours qu'il avait pu tenir, et j'avais participé à l'éviction de pepone, son meilleur allié.


-Vous disiez tout à l'heure vouloir inaugurer une nouvelle ère dans les relations entre l'AEU et la Fédération, lançais-je en lui apportant un verre d'un alcool coûteux. J'aimerais que vous me parliez de cette vision.

-Mais volontiers amiral, me répondit-il en prenant ce que je lui offrais. J'ai été élu pour faire bouger les choses à l'AEU, et c'est ce que je vais faire. La Fédération est l'allié le plus fidèle et le plus puissant que nous ayons...


Très détendu dans son costume blanc sur mesure, le nouveau dirigeant leva le verre à la lumière pour en admirer la couleur.


-Une merveille, apprécia-t-il en posant la boisson ambrée après en avoir goûté une gorgée. Moi et ceux qui m'ont porté au pouvoir représentons une frange de l'AEU  qui souhaite un véritable renouveau mais nous aurons besoin de votre aide. J'aimerai savoir si vous nous soutiendrez le moment venu.

-Naturellement, répondis-je en m'installant derrière mon bureau. La Fédération vous appuiera comme elle l'a toujours fait.

-Tant mieux, tant mieux. Nombreux sont ceux au sein même du sénat qui me mettent des bâtons dans les roues. En ces temps troublés il est essentiel de pouvoir compter sur des amis tels que vous...


J'attendais la suite. Syldan avait été formé et maniait un langage feutré, mais je percevais où menait la conversation... Après tout j'avais fondé une bonne partie des institutions qui régissaient aujourd'hui l'AEU, et été le premier chancelier de son histoire.


-Vous savez, vous êtes une source d'inspiration pour moi, continua Syldan comme un écho à mes pensées. Ce que vous avez fait en tant que chancelier, tous les obstacles que vous avez dû surmonter, les adversaires que vous avez dû écraser... J'y pense souvent.


Le reste de la conversation se passa en banalités et échanges stratégiques. Manifestement Syldan suivait avec attention le conflit larvé entre la LVI et la SOB, que je tâchais d'apaiser en coulisse. Lui semblait encore indécis, quoi que la reprise des hostilités lui semble inévitable.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant