g. Discorde

58 8 7
                                    

Le 19 mai 2014, Kratos quitta la LVI pour rejoindre l'alliance des SAGES, leur faisant perdre de nombreuses places au classement et une de leur plus puissante flotte.


Après des semaines de tension et de raids de piepie150, Dark-Skywalker le leader de la LVI demanda que la Triplice mène une nouvelle guerre dès la fin du cessez le feu. Le forum de la Triplice était majoritairement fréquenté par la LVI et l'AEU, et son annonce passa inaperçue pour moi, en pleine absence. Dès le 20 mai 2014 il reçut de nombreuses réponses; certains assuraient de leur soutiens, tandis que d'autres s'inquiétaient déjà des points militaires de piepie150, notamment Dark-Revan.


Le chancelier Syldan de l'AEU se fit l'avocat de la guerre, postant notamment ce message le 26 mai:

 "Pour l'espion, ce n'est pas la peine.

La SOB n'a pas de forum. Donc les membres sont peu organisés. Piepie est loin devant au classement, cela en dit long sur la façon dont il gère son alliance (joue pour lui essentiellement, et n'a pas envie de construire une vraie communauté).


Pour la TTC, ils ne s'en mêleront pas si on règle ça proprement et rapidement.

Pour la trinité, je pense que ce n'en est plus vraiment une trinité puisque la F-S est complètement moribonde et refuse de participer à la guerre par peur de perdre des points. Je pense, donc, qu'il ne serait pas mal de trouver de nouveaux alliés, plus motivés et plus actifs, avant que la guerre n'éclate. Cela augmenterait de beaucoup nos chances, et cela serait également profitable en terme de commerce... En discutant sur le sujet avec un pote, il m'a conseillé une alliance assez active ; une filière de la Vanguard nommée LSO. 


Je vais commencer à me renseigner sur leur activité"


Alarmés, certains de nos amis contactèrent S3th, qui m'informa à mon tour de cette situation. Je finis par m'intéresser au sujet et par intervenir le 30 mai par un long message. Le conflit se porta également le lendemain sur le forum AEU avec ce message:

"Membres de l'AEU, bonjour.

Je crois qu'il n'est pas utile que je me présente malgré mon absence de ce forum ces dernières semaines, alors entrons dans le vif du sujet.

J'aimerai remettre à plat quelques rumeurs déplaisantes qui semblent circuler.

Tout d'abord la raison du conflit entre moi même et votre chancelier n'est pas la volonté de "diriger l'AEU" à votre place, ni même la divergence sur l'affaire piepie150. Syldan m'a tout simplement dit peu après son élection qu'il considérait l'AEU comme perdue structurellement, grevée par trop de membres ne s'investissant pas et m'a fait part de son projet de récupérer un maximum d'actifs afin de fonder sa propre alliance. Devant mon insistance à l'en dissuader, il m'a traité de traître et retiré de sa liste d'amis avant de se rapprocher de la LVI autour d'un futur conflit avec piepie et les SOB. Il espère ainsi une protection pour sa future alliance séditieuse j'imagine.

J'ai lu à plusieurs reprises que Syldan accusait la F-S de "servir ses propres intérêts au détriment de ses alliés" dans ce conflit. Outre les sacrifices consentis par F-S en général et ma flotte en particulier lors du premier conflit qu'il semble oublier un peu vite, je crois que l'intérêt de tous n'est pas dans un conflit sans honneur avec une alliance moins bien classée.
J'ai lu diverses accusations telle que la peur de perdre des places au classement -cas improbable s'il en est vu la disproportion de forces entre F-S et SOB- ou l'envie de recruter piepie150 à tout prix -offre qui a bien été faite lors du précédent conflit mais qui a été déclinée par l'intéressé définitivement- sans parler des insultes telles que "traîtres" ou encore "lâches".
Notre seul motivation à refuser ce conflit est qu'il n'a pas lieu d'être. SOB est une communauté, certes avec un chef belliqueux, mais qui fait preuve de cohésion et d'honneur. Pourquoi juger leur anéantissement souhaitable alors que la guerre précédente nous ouvre les porte de la paix, qu'il nous suffit de négocier?
J'imagine que Syldan n'a pas dit que nous nous sommes engagés à honorer nos pactes si cela débouchait après négociations sur une guerre. Que nous serions à vos côtés et à ceux de LVI avec nos forces en première ligne.

Votre chef a réussi d'indéniable réforme internes en faveur de l'activité, et je ne me permettrais pas d'y critiquer son action. Mais sachez que sa diplomatie ne sert pas les intérêts de l'AEU ou de LVI, vous éloigne de vos alliés. Nos conversation date de son élection au poste de chancelier, mais elles trahissaient ses projet de séparatisme, son mépris pour la plupart des membres de l'AEU qu'il critiquait sans cesse et par dessus tout, son incapacité à construire dans le temps.

Je ne vous demande rien que de me lire, de mettre en balance ma parole et mes actes passés. Et de juger qui dit la vérité."


S'en suivit une joute oratoire entre Syldan et moi sur les deux forums qui s'acheva par un discours de Dark-Skywalker qui apaisa tout le monde, nous recentrant sur notre objectif final: l'union de nos forces.

Terrane assura également que l'AEU resterait l'alliée et l'amie indéfectible de la Fédération et que toute sédition serait punie même s'il rappela aussi que Syldan était le chancelier légitime de l'alliance.


Toutefois ce dernier ne fut pas invité à négocier avec la SOB, ni même informé des débats. Le PNA entre la Triplice et la SOB fut conclut avec piepie150 le 31 mai par Dark-Skywalker et moi, et l'AEU fut mise devant le fait accomplis, forcée à signer elle aussi.


Cela acheva complètement la crédibilité politique de Syldan qui dut faire face à une opposition croissante dans l'AEU. Grand roi pepone quitta l'alliance, officiellement démotivé par mon influence, mais je soupçonnais d'autres raisons et le gardait sous pression par des espionnages constants. L'avenir allait me donner raison...




La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant