H. Aurélia - première partie

89 8 5
                                    

Le secteur Argos était célèbre à cause de l'industrie lucrative qu'y avait établi un puissant cartel: le divertissement. Rassemblé dans la salle de briefing plongée dans la pénombre, l'escouade Bravo écoutait les explications de l'agent Carlsson.


-Notre cible se trouve sur Aurélia, septième planète du système 243 de la galaxie 2, exposait ce dernier.


Il fit un geste et un hologramme se matérialisa. Deux grands complexes bâtis sur des îles volantes flottaient au dessus d'une mer de nuages. L'endroit semblait paradisiaque.


-Ce monde a subis une régression technologique il y a plusieurs siècles et les anciens colons sont retournés au Moyen-âge, poursuivit-il. Le cartel en a fait une de ses attractions phare; outre divers casinos et des hôtels de luxe installés sur ces cités volantes, Aurélia est parcourue par des millions de nano-caméras. Les événements de ce monde sont discrètement orientés pour offrir un maximum de rebondissements: guerre, intrigues politiques ou encore amours impossibles... Il y en a pour tous les goûts. Les plus riches peuvent même influer directement ou faire des excursions incognito en surface.

-Et la population de la planète ne se doute de rien? demanda J.

-Elle ignore tout de ce commerce et de la vie dans Andromeda, confirma Carlsson. Pour eux le monde se résume à Aurélia; les cités volantes sont les demeures des dieux, et les interventions du cartel sont des miracles, ou des malédictions. Un clergé et des agents spécialement entraînés se chargent des manipulations plus délicates, et d'éviter toute évolution technologique majeure. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse aujourd'hui.


Un homme de belle prestance apparut, souriant et vêtu d'un somptueux costume. 


-Voici Nolan Fryes, présenta l'agent Carlsson. C'est un intermédiaire qui a établi ses quartiers dans une des cités volantes d'Aurélia, et un gros actionnaire du cartel. Les armes sont interdites dans le secteur Argos, ce qui en fait déjà un des lieux les plus sûr d'Andromeda. De nombreux empereurs et dignitaires profitent des complexes du cartel; autant vous le dire, la force brute est à oublier. Toute la flotte impériale ne suffirait pas à franchir leurs défenses orbitales, et de toute façon les retombées seraient désastreuses.

-Alors quelle approche conseillez vous? demanda Varig.


Carlsson sourit.


-Vous êtes un chevalier de l'empire, le genre de client qui peut intéresser le cartel. Un compte en banque bien garnis suffira largement à vous faire entrer sur Aurélia. Approchez Fryes, et proposez de lui acheter la localisation de Titania; je doute qu'il accepte, mais il cherchera sans doute à la prévenir. C'est comme ça qu'on pourra remonter jusqu'à elle. J'ai également préparé une couverture pour chaque membre de l'escouade Bravo qui vous accompagnera...


Il fit de nouveau un geste, et une série d'hologramme apparurent derrière lui. Varig portait son uniforme blanc de chevalier de l'empire, mais tous les autres avaient changé de tenue. Mash portait un élégant costume noir et une oreillette, l'archétype même du garde du corps, et J arborait une tenue de pilote privé, casquette comprise. Red s'étrangla; son hologramme était vêtu d'une robe sophistiquée découvrant les épaules et le dos, alors que ses cheveux étaient coiffés pour laisser deux mèches encadrer son visage.


-Qu'est-ce que c'est que cette tenue? demanda-t-elle, incrédule.

-Le personnel de sécurité est limité pour chaque client, alors on vous a trouvé une couverture plus adéquate, lâcha Carlsson.

-Adéquate, lâcha-t-elle incrédule. Comment voulez vous que je me batte dans cette tenue!?


L'agent du BSI effleura les boucles d'oreilles de l'hologramme.


-Les incrustations sur la robe et les bijoux sont constituées d'un matériau intelligent. En cas d'urgence vous pourrez assembler une arme de poing avec, ou divers outils utiles, notamment un mouchard à laisser sur Fryes. Et personne n'imaginera qu'un soldat se cache sous cette robe.


La jeune femme croisa les bras un sourire aux lèvres.


-J'aime bien l'idée finalement, lâcha-t-elle.

-Delta_08 est à l'armurerie, poursuivit Carlsson. On le déséquipe de toutes ses armes; il se fera passer pour un droïde de protocole. En cas de besoin il sera un renfort appréciable.

-Vous voulez vraiment envoyer cette boite de conserve complètement fêlée dans une mission sous couverture? s'étonna J.

-Et vous Carlsson? demanda Varig. Vous allez jouer les majordomes?


L'agent jeta un coup d'œil sur le côté. Ce fut rapide, mais le chevalier le perçut.


-Je resterais à bord de la navette pour superviser à distance, lâcha-t-il. Nous arriverons à proximité du secteur Argos dans deux heures; ça vous laissera le temps d'essayer vos tenues et d'apprendre les détails de votre scénario de couverture. Aurélia est bien plus accueillante que la station de Torguta, mais ne vous y trompez pas; elle est tout aussi dangereuse.

La Dernière Étoile - Tome 1: AscensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant