Quand une flamme impressionnante jaillit de la façade balafrée de l'observatoire, les rebelles poussèrent un cri de joie. Le cartel, les riches, la sécurité, tout ceux contre qui ils avaient patiemment aiguisé leur haine brûlaient enfin.
Mais l'un d'entre eux ne partageait pas leur enthousiasme.
-Les gars bouclez-la un peu! lança avec agacement le milicien qui suivait les relevés du droïde à travers un terminal portable. J'essaie de bosser!
Son intervention passa assez inaperçu parmi les rebelles, mais Harkass s'approcha de lui. Le stress dans la voix du technicien avait éveillé en lui un mauvais pressentiment.
-Qu'est-ce qui se passe? demanda-t-il.
-Aucune foutue idée, répondit l'homme en cessant de pianoter. Depuis l'explosion j'ai plus aucun relevé de la mécaraignée. Peut-être des interférences...
Harkass leva la tête, écoutant avec attention. L'obscurité ambiante l'aidait à se concentrer, aiguisant ses sens.
-C'est bien calme tout d'un coup, lâcha-t-il pensivement.
-Y a un type sur le pont! cria un milicien.
La nouvelle déclencha aussitôt une agitation désordonnée. Les rebelles se dispersèrent au milieu des blocs arrachés à la tour, cherchant à se mettre à couvert.
Harkass s'était collé aux ruines de la fontaine juste à côté de Myra, et risqua un regard prudent hors de son abri. Il ne vit rien d'autre que la silhouette de l'observatoire et les feus qui brûlaient au loin. Manipulant une commande de son casque il zooma vers le bâtiment.
Il y avait bien un homme sur le pont. Les flammes nimbaient sa silhouette d'une lueur orangée empêchant de discerner autre chose qu'une ombre portant une longue épée. Harkass zooma plus en avant, cherchant les traits d'un visage. Malgré l'incendie qui brûlait derrière lui et la distance, il vit distinctement les yeux de l'homme briller d'une lueur rouge. L'air semblait déformé autour de lui et l'interface tressauta.
Le soldat se demanda si le choc reçu dans le bureau de Fryes avait pu perturber les systèmes du casque.
En tout cas ça ressemblait à une diversion, ou un suicide. Il scanna les alentours, cherchant une menace ou un tireur embusqué. En vain.
-Qu'est-ce qu'on fait Myra? cria un rebelle.
L'homme avançait d'un pas souple malgré les dizaines de corps étendus au milieu du pont comme autant d'avertissement morbides. À ce rythme il lui faudrait quelques minute pour atteindre la tour.
-Ne tirez pas! répondit Harkass à la place de la rebelle. Ça pue le piège. Toi!
Il désigna un milicien tassé derrière un bloc de béton. Son fusil d'assaut était équipé d'une lunette, largement suffisante pour assurer le tir à cette distance.
-Descend-le, ordonna-t-il.
-Mais tu disais que c'était sans doute un piège... objecta le rebelle d'un ton ennuyé, sans bouger de son abri. Et si...
VOUS LISEZ
La Dernière Étoile - Tome 1: Ascension
FanfictionUn empire, une guerre éternelle, une dernière étoile. L'univers d'Androméda connaît enfin la paix. Ses galaxies se sont éteintes, les guerres sans fin ont cessées alors que les mondes étaient broyés par les torsion de la réalité. Tout n'est plus que...